Hack de la PS3 : Anonymous cesse les attaques pour ne pas pénaliser les utilisateurs

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004152004-photo-anonymous.jpg
Suite aux nombreuses plaintes des utilisateurs du PSN, le groupe Anonymous a mis fin à sa bataille contre Sony par l'intermédiaire d'attaques par déni de service (DDOS) et adopte désormais une autre stratégie.

« Anonymous est de votre côté et œuvre pour vos droits. Nous ne cherchons pas à attaquer les clients de Sony » explique le groupe sur le site Anonnews. « Nous avons pris conscience que le ciblage du PSN n'est pas une bonne idée. Nous avons donc suspendu temporairement notre action, jusqu'à ce qu'une autre méthode, qui n'impacte pas les clients de Sony, soit trouvée ».

Le groupe, qui s'est déjà illustré à plusieurs reprises en s'attaquant à des organismes tels que la MPAA, qui défend les intérêts des studios américains, a récemment pris parti contre Sony suite aux procédures judiciaires lancées par la firme à l'encontre du hacker GeoHot. Ce dernier est en effet poursuivi pour avoir mis à disposition une méthode permettant de débloquer la PS3.

En marge de l'annonce de l'arrêt des attaques, un groupe Facebook a fait son apparition, invitant les internautes à boycotter la marque japonaise le 16 avril prochain. Il est cependant difficile de savoir si ce groupe est une création des mêmes Anonymous à l'origine des attaques DDOS.

Dans tous les cas, la bataille ne va pas s'arrêter là. « Notre campagne contre Sony et d'autres qui foulent du pied l'idée d'un accès libre à l'information va continuer, jusqu'à ce que nous soyons satisfaits du résultat » promet Anonymous.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-book : l'Assemblée nationale se refuse à attaquer les géants du livre [MàJ]
Adobe Creative Suite 5.5 : cap vers
24h00.fr rachète Boosket et ses outils de
Ralph Lauren lance un sac avec chargeurs solaires, vilain et onéreux
Report de l'attribution 4G : Free n'est pas sur la même fréquence
Level 3 va s'offrir Global Crossing pour 3 milliards de dollars
En Allemagne, les Google Cars arrêtent leur collecte
Intel injecte 20 millions de dollars dans Kno
RIM : 4 nouveaux BlackBerry début mai ?
Vers des levées de fonds sociales aux Etats-Unis ?
Haut de page