Zungle Panther : des lunettes de soleil pour écouter de la musique

Par
Le 21 juin 2016
 0
La nouvelle marque californienne Zungle se lance sur Kickstarter avec une ingénieuse paire de lunettes de soleil faisant office d'écouteurs Bluetooth.

Les lunettes Zungle Panther sont des solaires qui intègrent des écouteurs à conduction osseuse. Au bout de chacune des deux branches se trouve un transducteur qui envoie le son à l'oreille interne par le biais des os du crâne plutôt que par l'air.

Le son est similaire à celui d'écouteurs conventionnels, si ce n'est qu'il n'atténue pas le son ambiant (ce qui est un avantage ou un inconvénient selon les cas) et qu'il permet d'écouter de la musique en toute discrétion (ou presque, les transducteurs sont audibles en environnement calme).

0230000008479198-photo-zungle-panther.jpg

Passez des appels en ayant vraiment l'air de parler tout seul


On trouve une batterie de 300 mAh à 3,7 V dans une branche, lui conférant une autonomie de 4 h d'écoute de musique, et l'électronique, une molette de commande et un port micro-USB de recharge dans l'autre. On connecte les lunettes à son téléphone via Bluetooth, elles sont compatibles avec le codec aptX, conférant aux smartphones Android (mais pas aux iPhone) une meilleure fidélité, et permettent aussi de passer des appels, par le biais d'un microphone intégré. L'ensemble est étanche.

0230000008479200-photo-zungle-panther.jpg

Sur le plan esthétique enfin, ces Zungle Panther sont inspirées comme beaucoup d'autres par les classiques Ray-Ban Wayfarer. Leurs verres sont d'ailleurs interchangeables avec ceux colorés des Oakley Frogskins, populaires aux États-Unis.

Lancées sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, les Zungle Panther ont largement dépassé leur objectif de financement. Elles seront donc produites et livrées à partir du mois de novembre. Elles y sont vendues au tarif préférentiel de 110 dollars, au lieu de 150 dollars dans le commerce.

08479202-photo-zungle-panther.jpg

08479204-photo-zungle-panther.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Pop culture

scroll top