Serato Pyro : un DJ gratuit pour "enflammer" vos soirées entre amis

17 février 2016 à 17h43
0
Serato Pyro est une nouvelle application de DJ virtuel, qui mixe automatiquement votre musique pour « enflammer » vos soirées entre amis.

Après Algoriddim (djay), Pacemaker et même Spotify avec la fonction Party lancée pour le réveillon du nouvel an, c'est finalement au tour de Serato de lancer une application de DJ virtuel.

08350060-photo-serato-pyro.jpg

Serato est le pionnier du mix sur ordinateur. C'est lui qui a fait entrer le PC portable dans la cabine du DJ en boîte de nuit, en commercialisant un appareil et un logiciel permettant de mixer des fichiers MP3 avec des platines et une table de mixage traditionnelles.

Il s'ouvre finalement au grand public en lançant Pyro, une application iPhone qui enchaine les titres à la manière d'un DJ, c'est-à-dire pas avec un simple fondu, mais en coordonnant les rythmes (beatmatching). La musique ne s'arrête jamais, de quoi maintenir l'ambiance.

Des suggestions de morceaux intelligentes

Tout comme les applications existantes, Serato Pyro permet à l'utilisateur de confectionner sa playlist à partir de morceaux stockés sur l'iPhone ou depuis le catalogue Spotify Premium. L'application offre aussi et surtout un mode entièrement automatique, avec lequel elle choisit les titres non seulement en fonction de leur tempo, mais aussi de leur style.

Dans la vidéo promotionnelle (ci-contre), l'éditeur se targue en outre de mettre à profit ses 17 années d'expérience pour analyser les phases des morceaux et les enchainer intelligemment. Toutefois, le site internet DJTechTools a constaté des ratés, des tempo décalés ou des enchainements au moment d'un refrain par exemple. En somme, l'application ne serait pas meilleure qu'une autre.

03E8000008350066-photo-serato-pyro.jpg

Serato Pyro présente quoi qu'il en soit l'intérêt d'offrir une interface simple et minimaliste, à la portée de tous, et même une application de télécommande pour Apple Watch. Et pour ne rien gâcher, elle est complètement gratuite, sans achat In-App.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top