Blu-ray Ultra HD : pas de lecteur chez Sony avant 2017

04 février 2016 à 11h41
0
Si Sony proposera des Blu-ray Ultra HD dès cette année, l'entreprise ne prévoit pas de commercialiser de lecteur de son cru avant 2017. L'entreprise préfère se focaliser sur un service de contenu en streaming Ultra HD.

Les lecteurs Blu-ray Ultra HD ne sont vraisemblablement pas la priorité de Sony. Sunil Nayyar, responsable des affaires de Sony TV aux Etats-Unis, a confirmé les dires de Kaz Hirai lors du CES, expliquant que la priorité de l'entreprise était de miser sur la distribution du contenu 4K en streaming avant de se concentrer sur le nouveau support physique.

La priorité de Sony se trouve donc dans son service de streaming de contenu Ultra HD HDR (pour High Dynamic Range) qui sera lancé dans l'année, pour coller au mieux avec le développement de sa gamme de téléviseurs 4K embarquant la technologie en question. Un service, nommé ULTRA, qui sera restreint aux Etats-Unis pour commencer, et qui devrait être une évolution de Sony Video Unlimited 4K, lancé dans le pays en 2013.

Dans cette perspective, Sunil Nayyar évoque le mois de mars 2017 pour une sortie potentielle de lecteur de Blu-ray Ultra HD chez Sony, soit juste avant la fin de l'année fiscale de l'entreprise. D'ici là, plusieurs autres sociétés du secteur, comme Philips, Samsung et Panasonic, auront essuyé les plâtres de ce nouveau format. Sony se contentera, en 2016, de proposer un certain nombre de films sur BD UHD, comme Chappie, Hancock, Délire Express ou encore The Amazing Spider-man 2. Des films déjà sortis depuis plusieurs mois ou années en DVD et Blu-ray, et avec lesquels Sony ne prend pas vraiment de gros risques : on ne sait pas si Sony Entertainment osera à sortir des films de 2016 dans ce nouveau format, en plus des traditionnels DVD et Blu-ray.

0320000008333552-photo-bluray-uhd.jpg

Un abandon du physique ?



On peut voir dans la démarche de Sony un certain désaveux des supports physiques. Et celui-ci s'avère finalement plutôt récent, puisqu'en 2013, la firme nippone n'avait pas hésité à proposer des Blu-ray Mastered in 4K, lisibles sur un lecteur standard, pour proposer du contenu Ultra HD physique pour les premiers acheteurs d'écrans 4K. Cette même année, Sony lançait étalement sa plate-forme de streaming Video Unlimited 4K, et les deux formats semblaient pouvoir coexister.

Le succès de services de streaming proposant de l'Ultra HD, comme Netflix ou Amazon, motive probablement Sony a renforcer sa présence sur ce domaine. A condition de disposer de la connexion Internet nécessaire pour accéder à du contenu 4K, cela s'avère un compromis intéressant pour les utilisateurs, d'autant plus quand on sait que le premier prix en matière de lecteur de Blu-ray UHD tournera aux environs de 400 dollars au printemps prochain, et que les premiers disques seront commercialisés aux alentours de 40 dollars, voire plus. Il n'y a effectivement pas que le physique qui compte.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top