Sleepy Hollow VR Experience, une démo de réalité virtuelle récompensée par un Emmy Award

14 septembre 2015 à 12h44
0
Les expériences de réalité virtuelle commencent à rentrer dans les mœurs : pour preuve, la récompense reçue par une démonstration promotionnelle datant de 2014, liée à la série Sleepy Hollow. Cette dernière a reçu un Emmy Award samedi dernier.

Petit à petit, la réalité virtuelle fait son nid. Il n'est pas question, ici, d'un jeu vidéo, mais d'une vidéo interactive, tournée à 360°, et présentée pour la première fois lors du Comic Con de San Diego en 2014. Sleepy Hollow Virtual Reality Experience, conçu pour promouvoir la série Sleepy Hollow diffusée par la chaîne américaine Fox, a reçu le 12 septembre un Emmy Award dans la catégorie « Interactive Media, User Experience and Visual Design ».

Il faut dire que cette démonstration de réalité virtuelle avait marqué les esprits lors de sa présentation au SDCC l'année dernière, puisqu'elle propose à ses utilisateurs d'expérimenter une situation qu'on imagine bien désagréable, à savoir sa propre décapitation par le cavalier sans tête. Il est possible de télécharger la démo pour l'essayer avec un casque Oculus Rift DK2. L'expérience Sleepy Hollow est le fruit de la collaboration entre La Fox et Secret Location, un studio de Toronto spécialisé dans les expériences de réalité virtuelle.

0320000008165272-photo-sleepy-hollow-oculus.jpg

Cette récompense, qui peut paraître anecdotique, est cependant révélatrice de l'attention qu'Hollywood porte à la technologie de réalité virtuelle. Si l'on a tendance à souligner la portée des casques de réalité virtuelle dans le domaine du jeu vidéo, les réalisateurs de contenus à portée télévisuelle ou cinématographique commencent à y voir un intérêt. Netflix n'écarte pas cette idée, et Oculus VR dispose aussi de son propre studio de développement de films interactifs.

Lorsque la bonne idée est au rendez-vous, le résultat peut marquer les esprits. On est malgré tout en droit de penser qu'il est plus simple de produire un contenu percutant qui tient en quelques minutes, que de développer un intérêt plus long pour un contenu à 360 degrés, d'autant que ce type d'expérience s'avère couteux à produire.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Cent ans après : la carte de crédit, produit d'une utopie
Test ASRock B560M Steel Legend : parce que le Z590 n'est pas forcément indispensable
Haut de page