Sleepy Hollow VR Experience, une démo de réalité virtuelle récompensée par un Emmy Award

14 septembre 2015 à 12h44
0
Les expériences de réalité virtuelle commencent à rentrer dans les mœurs : pour preuve, la récompense reçue par une démonstration promotionnelle datant de 2014, liée à la série Sleepy Hollow. Cette dernière a reçu un Emmy Award samedi dernier.

Petit à petit, la réalité virtuelle fait son nid. Il n'est pas question, ici, d'un jeu vidéo, mais d'une vidéo interactive, tournée à 360°, et présentée pour la première fois lors du Comic Con de San Diego en 2014. Sleepy Hollow Virtual Reality Experience, conçu pour promouvoir la série Sleepy Hollow diffusée par la chaîne américaine Fox, a reçu le 12 septembre un Emmy Award dans la catégorie « Interactive Media, User Experience and Visual Design ».

Il faut dire que cette démonstration de réalité virtuelle avait marqué les esprits lors de sa présentation au SDCC l'année dernière, puisqu'elle propose à ses utilisateurs d'expérimenter une situation qu'on imagine bien désagréable, à savoir sa propre décapitation par le cavalier sans tête. Il est possible de télécharger la démo pour l'essayer avec un casque Oculus Rift DK2. L'expérience Sleepy Hollow est le fruit de la collaboration entre La Fox et Secret Location, un studio de Toronto spécialisé dans les expériences de réalité virtuelle.

0320000008165272-photo-sleepy-hollow-oculus.jpg

Cette récompense, qui peut paraître anecdotique, est cependant révélatrice de l'attention qu'Hollywood porte à la technologie de réalité virtuelle. Si l'on a tendance à souligner la portée des casques de réalité virtuelle dans le domaine du jeu vidéo, les réalisateurs de contenus à portée télévisuelle ou cinématographique commencent à y voir un intérêt. Netflix n'écarte pas cette idée, et Oculus VR dispose aussi de son propre studio de développement de films interactifs.

Lorsque la bonne idée est au rendez-vous, le résultat peut marquer les esprits. On est malgré tout en droit de penser qu'il est plus simple de produire un contenu percutant qui tient en quelques minutes, que de développer un intérêt plus long pour un contenu à 360 degrés, d'autant que ce type d'expérience s'avère couteux à produire.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
AMD dévoilerait ses Radeon RX 5500 XT et RX 5600 dans le mois à venir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top