How Old do I Look : Microsoft veut deviner votre âge, et ce n'est pas gagné

04 mai 2015 à 17h39
0
Mis en ligne la semaine dernière par Microsoft, le site How old do I look ? (Quel âge me donnez-vous ?) propose aux internautes d'analyser une photo pour déterminer l'âge des personnes qui s'y trouvent. Un service encore approximatif qui en dit long sur l'avenir d'une telle fonctionnalité.

Parfois flatteur, parfois frustrant ou vexant : le site How-Old.net, mis en ligne il y a quelques jours par Microsoft, ne laisse pas de marbre quant aux résultats qu'il donne aux internautes. Son objectif est simple : à l'aide d'une photo, le site prétend pouvoir donner le sexe de la personne photographiée, ainsi qu'une estimation de son âge.

De quoi amuser le Web : si certains n'hésitent pas à tenter leur chance avec leurs propres clichés, d'autres s'amusent en testant les photos publiques de personnalités, voire de personnages virtuels. Le résultat peut être positif en s'approchant au plus près de l'âge exact de la personne, comme il peut s'en éloigner considérablement, voire se tromper de sexe.

08026032-photo-tidal-how-old.jpg

Perfectible mais évolutif

Proposé par Microsoft en marge de la conférence Build qui s'est tenue fin mars, How-Old.net exploite l'API de détection de visages de l'entreprise. Le but est clairement de valoriser les technologies mises à disposition des développeurs pour concevoir des applications les utilisant. « Ce n'est pas encore très précis mais provoque souvent des rires » commente Microsoft. Même si la technologie a encore des ratés - elle est présentée comme étant en bêta - elle s'avère cependant révélatrice de ce que réserve l'avenir en ce qui concerne la détection des visages. En perfectionnant cette technologie, Microsoft pourra, à l'avenir, bloquer certains contenus à des personnes trop jeunes pour y accéder sur Xbox One par l'intermédiaire de Kinect, pour ne citer qu'un exemple.

Sur sa page d'explications, Microsoft se veut rassurant en indiquant qu'il ne stocke aucune photo sur ses services. Mais l'entreprise analyse toutefois les résultats des expériences pour en tirer des statistiques. Elle n'avait vraisemblablement pas prévu qu'autant d'internautes utilisent leurs propres photos. « Ce constat nous a poussé à améliorer l'expérience utilisateurs, et nous avons fait quelques tests supplémentaires pour l'envoi de photos à partir d'appareils mobiles ».

En attendant d'être plus fiable, il est certain que How old do I look amuse le Web, et c'est déjà pas mal !


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !
La plus grande centrale solaire flottante d'Europe ouvre dans le Vaucluse

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top