Google veut adapter son jeu Ingress en série télévisée

27 mars 2015 à 12h44
0
Lancé en 2012 par Google, le jeu mobile Ingress pourrait bientôt bénéficier d'une adaptation en série télévisée. C'est en tout cas ce que souhaite le géant du Web.

Mélange de géolocalisation et de réalité augmentée, le jeu mobile Ingress, développé par Niantic Labs, le studio de Google, pourrait bientôt sortir du cadre des téléphones mobiles. Selon le site The Information, l'entreprise américaine souhaite porter le concept de son jeu à la télévision, sous la forme d'une série.

Google a donc établi un partenariat avec le studio de production Sean Daniel Company pour développer le projet. Le producteur a travaillé sur la franchise de films La Momie, mais également la série space opera The Expanse qui sera diffusée sur la chaîne SyFy en 2015. Un CV intéressant, puisqu'on imagine que Google a en tête un programme de science-fiction ou d'anticipation. L'entreprise espère convaincre une chaîne de télévision ou un service comme Netflix d'investir dans le projet, en vue de le diffuser.

0320000007505527-photo-player-playing-ingress.jpg

Un jeu participatif à succès

Lancé en 2012 sur Android, puis en 2014 sur iOS, Ingress propose aux joueurs du monde entier de s'affronter en deux clans : d'un côté les Eclairés et, de l'autre, les Résistants. L'un des principaux objectifs du jeu est de prendre le contrôle de portails qui sont localisés dans le monde réel, sur une carte basée sur Google Maps.
Ingress a été téléchargé plus de 10 millions de fois depuis sa mise en ligne, et dispose aujourd'hui d'une communauté solide, dynamisée par de nombreuses initiatives de Google. Il n'est pas forcément étonnant que l'entreprise cherche à capitaliser davantage sur cette licence, même si on peut tout de même se demander ce que cela donnera sur le petit écran.



A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
C'est officiel, le film Willow (de 1988) aura droit à une suite, sur Disney+
Road trip électrique : tout ce que vous devez savoir pour voyager sereinement
eToro : une plateforme crypto alléchante mais risquée pour les débutants - Avis 2020
Retour dans la matrice avec Matrix Reloaded, au delà des apparences
Après Lewis Hamilton, Nico Rosberg rejoint l'Extreme E
Xbox Series X : nos impressions après trois semaines de test
Forfait 4G : Sosh revient à la charge avec son forfait 80 Go à 14,99€
Bon plan CyberGhost : le VPN fait chuter les prix ce week-end
Rogue, le jeu de 1980 et père des « rogue-likes », est désormais disponible sur Steam
scroll top