Google : le jeu Ingress débarque sur iOS

01 juin 2018 à 15h36
0
Disponible depuis novembre 2012 sur Android, le jeu de Google Niantic Ingress, qui combine géolocalisation et réalité augmentée, fait son entrée sur iOS après de longs mois de développement.

00FA000007505527-photo-player-playing-ingress.jpg
Annoncée en novembre 2013, la version iOS du jeu Ingress aura su se faire désirer. Pour rappel, ce jeu en « réalité alternée » permet aux utilisateurs d'investir des lieux réels pour les contrôler à l'aide de portails, construits et protégés par les joueurs. Deux clans s'affrontent : les Éclairés et les Résistants, par le biais d'une application mobile qui exploite la géolocalisation et, dans certaines situations, la réalité augmentée.

Fort de 4 millions de téléchargement sur Android, Ingress a su se forger une communauté d'adeptes partout dans le monde. Niantic Labs, en charge du développement du titre, organise également des événements communautaires pour renforcer les interactions entre les joueurs. 65 événements ont déjà été organisés en 2014, dans autant de villes. Jusque-là, seuls les utilisateurs de la plateforme de Google avaient la possibilité de prendre part à la lutte : désormais, les possesseurs d'un iPhone ou d'un iPad peuvent eux aussi participer.


L'application est téléchargeable gratuitement sur l'App Store. Pour en découvrir davantage sur Ingress, vous pouvez également visionner notre reportage ci-dessous.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pentax XG-1 : une rafale rapide pour ce bridge d'entrée de gamme
Box s'attaque à OneDrive et s'intègrera à Office 365
Free Mobile ajoute à ses forfaits les SMS illimités depuis l'Europe
Droit à l'oubli : Microsoft publie son formulaire pour les internautes européens
La cyberattaque du mois de mai contre eBay a affecté ses ventes
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Haut de page