Disco Dog : quand le chien devient une boule à facettes sur pattes

23 mars 2015 à 13h01
0
Dans le petit monde des gadgets financés par le crowdfunding, Disco Dog a récemment fait une entrée remarquée. Et pour cause : il s'agit d'un accessoire qui permet de transformer un chien en boule à facettes ambulante et moderne.

Mêler passion pour la fête et amour des chiens, c'est désormais possible avec Disco Dog, une sorte de manteau pour chien bardé de LED, qui se connecte à une application de smartphone. Il est ainsi possible de paramétrer l'allumage des diodes, d'afficher des messages et même d'éclairer l'environnement à l'aide de l'ami canin.

Développé par la startup américaine Party New York, la veste Disco Dog fait actuellement campagne sur Kickstarter où elle a rassemblé en une dizaine de jours les 15 000 dollars nécessaires au financement de sa production. Compte tenu du marché de niche (vous l'avez ?) ses créateurs ont probablement mis la barre à un niveau peu élevé pour s'assurer d'atteindre sans peine le palier fatidique.

0320000007965739-photo-disco-dog.jpg

Un accessoire de divertissement, mais pas seulement

Les créateurs du Disco Dog mettent en avant le côté amusant de ce gilet qui clignote et rappelle les stroboscopes des soirées branchées. Mais il peut également offrir davantage de sécurité au chien, qui devient particulièrement visible dans le noir. Enfin, comme le gilet se connecte en Bluetooth à un smartphone, il est possible d'activer une fonction pour indiquer que le chien est perdu lorsque la connexion entre le gilet et le téléphone est rompue.

La livraison des gilets Disco Dog est prévue pour la fin de l'année. Pour en faire l'acquisition, il suffit de se rendre sur Kickstarter, mais les prix sont plus ou moins élevés en fonction du chien à équiper : les prix sont de 300, 350 et 400 dollars, et une version personnalisée, unique, est même proposée pour 2500 dollars.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page