Asus Eee Note EA800 : une liseuse électronique qui met l'accent sur... l'écriture (màj)

31 janvier 2010 à 17h39
0
Mise à jour du 31/01/2010 à 17 h 39 :

L'« Asus Eee Note EA800 » commence à faire son apparition chez certains marchands européens, à commencer par ceux italiens. Si sa fiche technique était déjà connue et est restée fidèle à ce qui était prévu, son lancement est simplement l'occasion de découvrir son prix public : 260 euros TTC. Elle est donc plutôt compétitive, surtout en considérant que sa spécificité (voir ci-dessous) en fait plus qu'un simple eReader.

Article initialement publié le 23/11/2010 à 18 h 10

Asus a aujourd'hui prématurément dévoilé par le biais de son site Internet un produit qu'on connaissait jusqu'à présent sous le nom d'« Eee Tablet ». En attendant une tablette concurrente de l'iPad et consort, celle qu'il conviendra désormais d'appeler « Eee Note EA800 » est en fait une liseuse de livre électronique, mais pas seulement.

0168000003772144-photo-asus-eee-note-ea800.jpg
222 x 139 x 11 mm pour 520 g

L'« Asus Eee Note EA800 » s'articule autour d'un écran monochrome à encre électronique d'une diagonale de 8 pouces (20,3 cm) affichant 16 niveaux de gris sur une définition XGA (1024 x 768 pixels). Ce procédé d'affichage imite pour rappel le papier et en partage les avantages et les inconvénients. Il est notamment dépourvu de rétro-éclairage, ce qui lui confère une grande autonomie (13 à 10 heures avec ou sans Wi-Fi).

Cet eReader se démarque de la concurrence en mettant l'accent sur l'écriture. Il exploite pour ce faire une dalle à induction électromagnétique de Wacom, qui permet de crayonner au moyen du stylet adéquat avec une résolution de 2540 dpi et 256 niveaux de pression.

L'« Eee Note » abrite en outre 4 Go de mémoire interne, un emplacement pour carte mémoire microSD, une connectique USB, une connectivité Wi-Fi G, un haut-parleur de 1 W, un microphone, une batterie de 3700 mAh et... un capteur à 2 millions de pixels ! Son micrologiciel (firmware) prend naturellement en charge le format standard du livre électronique, l'ePub, mais aussi, et c'est plus rare, les fichiers Microsoft Office, en plus du PDF, du JPEG ou encore du MP3.

Apparue sur le site d'Asus, l'« Eee Note » sera commercialisée à une date et pour un prix inconnu.

00C8000003772148-photo-asus-eee-note-ea800.jpg
00C8000003772146-photo-asus-eee-note-ea800.jpg
00C8000003772152-photo-asus-eee-note-ea800.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Huawei va implanter une usine en France
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Pour les conspirationnistes, la 5G est responsable du coronavirus (et c'est Dieu qui l'aurait dit)
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top