Amazon annonce le prêt d'e-book entre amis adeptes du Kindle

25 octobre 2010 à 12h52
0
00C8000003342830-photo-amazon-kindle-dx-graphite.jpg
L'un des principaux inconvénients du livre électronique, c'est qu'il est impossible de prêter un livre que l'on a aimé pour le faire découvrir à un ami à moins de lui céder sa liseuse électronique le temps de la lecture : un problème auquel va très prochainement remédier Amazon en proposant le prêt d'e-book par Kindle interposés.

Plus que le Kindle lui-même, toutes les applications Kindle proposées sur les plateformes Android, iOS, PC ou encore MAC sont également concernées. Un utilisateur d'un dispositif Kindle pourra « prêter » un livre numérique à un ami pendant 14 jours, à condition que ce dernier passe par l'un des dispositifs concernés - Kindle ou application Kindle. Autre détail d'importance : le propriétaire originel du livre ne pourra pas y accéder pendant toute la durée du prêt... Comme se serait le cas dans le cadre du prêt d'un « vrai » livre.

Une initiative intéressante, sans doute lancée dans le but de convaincre les clients potentiels d'investir dans le Kindle plutôt que dans la concurrence, actuellement grandissante mais n'offrant pas (encore) ce type de service. Reste que les éditeurs ou les ayant-droits auront la main sur l'activation de la fonction « prêt » de leurs ouvrages, et pourront décider de laisser certains titres de côté.

Ce nouveau service sera activé lors de la prochaine mise à jour du firmware du Kindle, dont la date est encore inconnue mais pourrait intervenir « dans les 10 prochaines semaines » selon Geek.com.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Xiaomi : la Mi Car sera
VPN : quel est le service le plus adapté à vos usages en télétravail ?
Équipez-vous pour le télétravail avec cet écan PC Acer 23,8
Samsung Galaxy A20e : 60€ de remise sur le smartphone d'entrée de gamme Samsung
Final Space : dans l'espace, tout le monde entend Gary crier
Logitech annonce l'arrêt de la production des télécommandes Harmony
Facebook leaks : découvrez si votre numéro de mobile a été dévoilé dans la fuite
AMD Radeon Pro : les cartes graphique professionnelles aperçues en photo
Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
Xiaomi et Oppo prévoient leur propre puce 5G pour 2021
Haut de page