Amazon annonce le prêt d'e-book entre amis adeptes du Kindle

25 octobre 2010 à 12h52
0
00C8000003342830-photo-amazon-kindle-dx-graphite.jpg
L'un des principaux inconvénients du livre électronique, c'est qu'il est impossible de prêter un livre que l'on a aimé pour le faire découvrir à un ami à moins de lui céder sa liseuse électronique le temps de la lecture : un problème auquel va très prochainement remédier Amazon en proposant le prêt d'e-book par Kindle interposés.

Plus que le Kindle lui-même, toutes les applications Kindle proposées sur les plateformes Android, iOS, PC ou encore MAC sont également concernées. Un utilisateur d'un dispositif Kindle pourra « prêter » un livre numérique à un ami pendant 14 jours, à condition que ce dernier passe par l'un des dispositifs concernés - Kindle ou application Kindle. Autre détail d'importance : le propriétaire originel du livre ne pourra pas y accéder pendant toute la durée du prêt... Comme se serait le cas dans le cadre du prêt d'un « vrai » livre.

Une initiative intéressante, sans doute lancée dans le but de convaincre les clients potentiels d'investir dans le Kindle plutôt que dans la concurrence, actuellement grandissante mais n'offrant pas (encore) ce type de service. Reste que les éditeurs ou les ayant-droits auront la main sur l'activation de la fonction « prêt » de leurs ouvrages, et pourront décider de laisser certains titres de côté.

Ce nouveau service sera activé lors de la prochaine mise à jour du firmware du Kindle, dont la date est encore inconnue mais pourrait intervenir « dans les 10 prochaines semaines » selon Geek.com.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top