Meizu présente son MX3 doté d'Ubuntu Touch

0
Le constructeur chinois Meizu a publié une nouvelle vidéo présentant les fonctionnalités d'Ubuntu Touch sur son smartphone MX3.

00AA000003776856-photo-ubuntu-logo-sq-gb.jpg
En février, à l'occasion du Mobile World Congress, l'éditeur Canonical annonçait avoir signé deux partenariats pour la production de smartphones dotés d'Ubuntu Touch, l'édition mobile de la distribution GNU/Linux. La société s'est ainsi rapprochée de l'espagnol Bq et du chinois Meizu. Pour Canonical il s'agit de négocier divers accords avec les opérateurs mobiles mais également de proposer ces smartphones à la vente sur son site Internet.

Meizu est le premier à lever le voile sur ses travaux. Plus précisément le constructeur a publié une vidéo de présentation du système sur sa chaine officielle de YouTube. Ce dernier est installé sur le dernier smartphone haut gamme conçu en interne : le MX3.

Annoncé en septembre 2013 et disponible en France depuis la fin du mois mars dernier, le Meizu MX3 dispose d'un écran de 5,1 pouces (1800 x 1080 pixels et 415 ppp). Il est propulsé par la même puce que le Samsung Galaxy S4, c'est-à-dire un Exynos 5410 constitué de quatre cœurs A15 cadencés à 1,6 GHz et de quatre cœurs A7 à 1,2 GHz. La partie graphique est assurée par le GPU PowerVR SGX 544MP3. Le tout est épaulé par 2 Go de mémoire vive.

La vidéo ci-dessous présente les diverses interactions possibles avec Ubuntu Touch. Initialement, le MX3 est livré avec Android et disponible à partir de 449 euros en 16 Go. Reste à savoir quand cette édition sera disponible à la vente.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La manette dédiée à Steam pourrait être vendue en octobre ou novembre
Windows Phone 8.1 maintenant disponible (en version développeur)
Heartbleed : la NSA aurait utilisé la faille avec l'autorisation d'Obama
Criteo diversifie son offre de pub à la performance avec AdQuantic
Windows 8 Update : résultats du sondage sur Clubic.com
44% des comptes Twitter n'ont jamais posté un seul message
Google : une application d'accès au Bureau à distance pour Android ?
Box publie quelques-uns de ses outils en open source
Le premier ministre turc accuse Twitter d'évasion fiscale
Le smartphone d'Amazon arriverait en automne
Haut de page