Des smartphones Ubuntu disponibles en octobre ?

00C8000005635868-photo-ubuntu-phone.jpg
Alors que le système Ubuntu Phone devrait montrer le bout de son nez à la fin de ce mois de février, les premiers smartphones embarquant une version d'Ubuntu qui leur est spécialement dédiée ne devraient voir le jour que vers octobre.

Le 2 janvier dernier, Canonical, éditeur de la distribution GNU/Linux Ubuntu, levait le voile sur Ubuntu Phone OS, une déclinaison de son système d'exploitation pensée pour des smartphones, qu'ils soient d'entrée ou de haut de gamme. En effet, Ubuntu Phone OS devrait fonctionner sur les appareils disposant d'une puce Cortex A9 cadencée à 1 GHz avec 512 à 1 Go de RAM, mais également sur des modèles disposant de puces à quatre coeurs, voire d'un Intel Atom.

Une polyvalence qui devrait, en principe, permettre à Canonical de trouver des partenaires relativement facilement. Et les choses semblent effectivement en bonne voie d'après Mark Shuttleworth. Interrogé par un journaliste du Wall Street Journal, le fondateur et CEO de Canonical affirme que les smartphones Ubuntu seront disponibles sur une large proportion des marchés de la planète et ce, dès le mois d'octobre prochain.

Reste que le chemin d'Ubuntu Phone OS n'est pas encore tout tracé. Il lui faudra surmonter quelques embûches comme la généralisation du BYOD (pour Bring Your Own Device), ou encore la mise à disposition d'un nombre d'applications. Enfin, le système mobile de Canonical arrive tard sur le marché et pourrait avoir quelques difficultés à percer. Tout dépendra, comme souvent, du nombre de constructeurs intéressés par l'aventure. Nous devrions en savoir plus durant le prochain Mobile World Congress, qui se déroulera à Barcelone du 25 au 28 février.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

App Store : les processus de vérification auraient permis d'éviter des fraudes s'élevant à $1,5 milliard
Le top des PC portable gamer : MSI GF75 Thin à -450€ chez Cdiscount
Obtenez 4 To de stockage externe Seagate à moins de 90€ avec un code chez Cdiscount
SteelSeries dévoile sa nouvelle souris gaming boostée au RGB, la Rival 5
Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Bon plan Amazon : la souris bureautique Logitech M330 Silent Plus est à -50%
Skype : astuces, conseils et tutoriels
Amazon aurait secrètement entraîné l'IA d'Alexa à l'insu de ses employés
Comment bien gérer les réunions sur Skype ?
Comment maîtriser toutes les fonctionnalités de Skype ?
Haut de page