Ubuntu 12.04 LTS est baptisé Precise Pengolin

06 octobre 2011 à 12h20
0
00B4000004636162-photo-precise-pengolin.jpg
Attendue pour le mois d'avril 2012, la prochaine version du système GNU/Linux Ubuntu sera connue sous le nom de Precise Pengolin.

Après le chat sauvage Ocelot, c'est le fourmilier écailleux Pangolin qui devrait donc donner son nom à la prochaine version d'Ubuntu 12.04. Pour rappel, cette mouture sera une version à support étendu et Canonical proposera donc le suivi technique de cette dernière pendant trois ans pour la déclinaison PC et cinq ans sur serveurs.

En passant en revue les différentes propositions des utilisateurs, le fondateur du système Mark Shuttleworth explique : « nous voulons quelque chose qui sonne bien, quelque chose de convaincant et de paisible à la fois ». Il ajoute que si le choix n'a pas été facile, Canonical souhaite garder à l'esprit qu'il s'agira d'une version LTS, pour laquelle il lui faut donc une dénomination illustrant l'idée de longévité et de stabilité. Le choix s'est alors arrêté sur Precise Pengolin, un animal qui ne laisserait jamais échapper une fourmi mais qui « survivrait régulièrement une rencontre avec les lions ».

Ubuntu 12.04 devrait marquer l'achèvement des travaux sur la nouvelle interface graphique Unity prête à être déployée en entreprise mais également couronner les efforts de la société sur son infrastructure de Cloud Computing. M. Shuttleworth ajoute cependant que la version : « 12.04 sera bien plus que tout ca, mais pour prendre connaissance de tous ces détails, vous devrez attendre l'UDS », l'Ubuntu Developer Summit qui se déroulera du 31 octobre au 4 novembre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le réseau professionnel LinkedIn rachète Connected
Freecom DataBar : clé USB sans capuchon et à petit prix
HP envisage d'utiliser WebOS sur ses imprimantes
The Pirate Bay contourne son blocage en Belgique
Tablette HTC Flyer : très grosse baisse de prix aux Etats-Unis (MàJ)
Ultraviolet : le
Insolite : un code QR sur le toit pour s'immiscer sur Google Maps
Dell renouvelle son tout-en-un tactile Inspiron One 23
Steve Jobs, ou le parcours de l'homme qui voulait vivre sa vie
Bientôt une fonction de traduction du contenu utilisateur sur Facebook
Haut de page