Ubuntu 10.10 passe par la case bêta

03 septembre 2010 à 12h02
0
00A0000003250950-photo-ubuntu-circle-of-friends.jpg
Conformément à sa feuille de route, l'équipe en charge du développement de la distribution GNU Linux Ubuntu vient de mettre en ligne la première version bêta de l'édition 10.10, attendue pour le 10 octobre prochain.

Au menu de cette bêta 1, on trouve notamment le bureau Gnome dans sa version 2.31, enrichi de l'outil de configuration bas niveau dconf. Le client mail Evolution passe en version 2.30, alors que le gestionnaire de photos F-Spot laisse la place à Shotwell. Gwibber, l'outil de microblogging intégré à Gnome, profite également d'une mise à jour, destinée notamment à prendre en compte la migration de Twitter vers OAuth.

Sur le plan technique, on conserve la possibilité de faire appel au système de fichiers Btrfs . Ubuntu 10.10 bêta 1 repose par ailleurs sur le noyau Linux 2.6.35-19.28, intègre les développements menés par Canonical au niveau des interfaces tactiles et dévoile un nouvel utilitaire d'installation.

Réservée à des fins de test, Ubuntu 10.10 bêta 1 pourra être téléchargée via cette page, qui recense également de façon plus exhaustive les nouveautés (anglais) et les quelques problèmes déjà identifiés.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet