Twitter migre vers le protocole d'authentification OAuth

0
00FA000003506606-photo-twitter-connections.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe de développement de Twitter explique que les applications tierces, permettant de mettre à jour son statut ou de suivre le fil de ses contacts, utiliseront désormais le protocole OAuth comme méthode d'authentification. Ce nouveau procédé permettra à ces logiciels de type TweetDeck ou Seesmic de ne pas conserver les informations de votre compte utilisateur.

Twitter indique ainsi : « la migration vers OAuth se traduira par une sécurité renforcée et un système simplifié (...) si vous changez de mot de passe, l'application continuera de fonctionner ». L'internaute a la possibilité d'autoriser ou de refuser les logiciels et services web souhaitant communiquer avec son compte utilisateur. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur son compte Twitter et de cliquer sur Settings, en haut à droite, puis de choisir l'onglet Connections. Vous retrouverez l'ensemble des parties tierces autorisées.

Les développeurs ont pris connaissance de cette migration au mois de décembre, ce qui leur a permis de mettre à jour leurs applications. Parmi les logiciels qui prennent en charge ce protocole nous retrouvons notamment Echofon, TweetDeck, Twitterrific, Seesmic et Twitter pour Android, iPhone et BlackBerry.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page