Twitter migre vers le protocole d'authentification OAuth

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003506606-photo-twitter-connections.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe de développement de Twitter explique que les applications tierces, permettant de mettre à jour son statut ou de suivre le fil de ses contacts, utiliseront désormais le protocole OAuth comme méthode d'authentification. Ce nouveau procédé permettra à ces logiciels de type TweetDeck ou Seesmic de ne pas conserver les informations de votre compte utilisateur.

Twitter indique ainsi : « la migration vers OAuth se traduira par une sécurité renforcée et un système simplifié (...) si vous changez de mot de passe, l'application continuera de fonctionner ». L'internaute a la possibilité d'autoriser ou de refuser les logiciels et services web souhaitant communiquer avec son compte utilisateur. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur son compte Twitter et de cliquer sur Settings, en haut à droite, puis de choisir l'onglet Connections. Vous retrouverez l'ensemble des parties tierces autorisées.

Les développeurs ont pris connaissance de cette migration au mois de décembre, ce qui leur a permis de mettre à jour leurs applications. Parmi les logiciels qui prennent en charge ce protocole nous retrouvons notamment Echofon, TweetDeck, Twitterrific, Seesmic et Twitter pour Android, iPhone et BlackBerry.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une ville de l'Oise va lancer sa propre Box Internet
PC64 : Amiga et le Commodore 64 reviennent en fin d'année
Ventes de PC : Gartner revoit à la baisse ses prévisions
Perte nette pour Hi-Media, qui poursuit sa restructuration
Mesure d'audience : comScore rachète NedStat
MSI annonce la 870A Fuzion, carte mère à puce Lucid
ADSL : la Bbox de Bouygues en tête des recrutements
Skitterbot, le jouet robotisé le plus rapide au monde ?
Une copie libre de la clé USB PS jailbreak existe bien
AutoCAD va faire son grand retour sur Mac
Haut de page