Google : un terminal hybride Chrome OS/Android dans les cartons?

01 juin 2018 à 15h36
0
Après son Pixel, Google plancherait sur un nouveau portable équipé de Chrome OS. Il s'agirait cette fois d'un appareil hybride.

00BE000005061552-photo-chromebook-logo-chromeos-gb-sq.jpg
Si son succès commercial reste relatif, la Surface de Microsoft semble toutefois inspirer les autres constructeurs. A l'occasion du CES, nous avions découvert la Remix, une tablette Android dont l'interface et les applications s'inspirent de Windows 8.1, le tout encapsulé dans un clone de Surface. Cette fois, la société Google elle-même plancherait sur son terminal hybride.

Selon le magazine Digitimes, Google aurait signé un partenariat avec le constructeur Quanta Computer pour la production d'un appareil 2 en 1. Ce dernier devrait être achevé à la fin du premier trimestre 2015. Selon les informations recueillies de la chaîne de production, l'appareil disposerait d'un clavier détachable pour transformer la tablette en ordinateur portable.

Mais il s'agirait aussi pour Google de marier ses deux systèmes d'exploitation. En mode tablette, l'utilisateur ferait usage d'Android. En connectant un clavier, il surferait via Chrome OS. L'appareil serait commercialisé sous la marque "Google" et formerait une avancée dans les travaux de Sundar Pichai, placé à la tête du développement des deux OS.

00AA000007164114-photo-android-logo-gb-sq.jpg
Rappelons qu'à l'occasion de la conférence I/O qui s'est tenue au mois de juin, la société a annoncé la disponibilité d'applications universelles. Il est possible de faire tourner certaines applications conçues pour Android directement au sein de Chrome OS. Elles devraient pouvoir profiter du clavier. Par la même occasion, cela pourrait encourager les éditeurs à rendre leurs travaux compatibles. On pense notamment à la suite bureautique de Microsoft Office.

La stratégie semble donc s'approcher de celle de Windows 10, notamment avec le mode Continuum permettant d'optimiser l'agencement du système selon la présence ou non d'un clavier.

D'après Digitimes, en 2014, 6,5 millions de Chromebooks auraient été commercialisés dont 5,52 millions aux Etats-Unis. Parmi ces derniers 4,42 millions d'unités ont trouvé leur place dans des écoles. Pour Google, il pourrait s'agir de miser sur la popularité d'Android afin de promouvoir Chrome OS et étendre son marché à l'international.

Redécouvrez le Chromebook Pixel en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Voitures électriques, Solowheel, scooters pliables : la mobilité urbaine fait sa révolution
USB 3.1 : 10 Gb/s pour tous avec les 1ères cartes contrôleur d'ASRock
Une cyber-attaque
Pour mieux vendre un jeu, les éditeurs parient sur le crowdsourcing
Quand la NSA flashe les disques durs pour les espionner
Google introduit une période de grâce avant la divulgation de vulnérabilités
LG présente sa G Watch Urbane, un G Watch R de luxe
Cisco est sur la bonne pente
AudioQuest Ethernet Diamond : l'effet placebo en Hi-Fi à 1000 euros/mètre
Pourquoi Apple ne commercialisera pas de voiture autonome
Haut de page