Google dévoile deux nouveaux Chromebook et une Chromebox

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000005194812-photo-samsung-chromebook-chromebox-logo.jpg
En plus du Galaxy S III, son nouveau smartphone Android haut de gamme, le fabricant coréen Samsung s'est davantage rapproché de Google en annonçant la sortie de nouveaux Chromebooks et d'une Chromebox.

Sur son blog officiel Google annonce les nouveautés de son système Chrome OS articulant le navigateur Chrome autour d'un noyau Linux. Chrome OS dispose d'une nouvelle interface avec un bureau, un gestionnaire de fenêtres et une barre des tâches. Ce dernier assurerait désormais la prise en charge du mode déconnecté et proposerait un nouveau lecteur multimédia ainsi qu'un nouvel éditeur de photos.

Le nouveau netbook de Samsung est décliné en deux versions WiFi ou WiFi + 3G. Il dispose d'un écran de 12,1 pouces (pour une définition de 1280 x 800) surmonté d'une webcam de 1 MP. La machine tourne sur un processeur Intel Celeron 867 double coeur cadencé à 1,3 GHz et doublé de 4 Go de RAM et d'une puce Intel HD Graphics 3000. La capacité de stockage (SSD de 16 Go) peut être étendue via un lecteur de cartes SD. En plus de 2 ports USB nous retrouvons un DisplayPort. La version WiFi est annoncée à 449,99 dollars contre 549,99 dollars pour le modèle WiFi + 3G.

Samsung dévoile également la première Chromebox, un boitier pouvant être connecté jusqu'à deux écrans de 30 pouces. L'ordinateur accueille un processeur Intel Celeron B840 double-coeur cadencé à 1,9 GHz avec 4 Go de mémoire vive et une puce Intel HD Graphics 3000. Cette machine propose 6 ports USB, 2 DisplayPort et offre une capacité de 16 Go sur SSD. La Chromebox est annoncée à 329,99 dollars.

Ces machines sont pour l'heure disponibles au Royaume-Uni et aux Etats-Unis puis seront commercialisées dans d'autres pays par la suite.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page