Chrome OS sur PC : Google tente de convaincre les fabricants sceptiques

10 novembre 2011 à 16h27
0
0082000004263194-photo-chromebook.jpg
Le système Chrome OS n'aurait pas obtenu une part de marché satisfaisante et les ambitions de Google se heurtent désormais au scepticisme des fabricants.

Lancées au printemps dernier, les premières machines accueillant le système Chrome OS de Google ne semblent pas avoir convaincu le grand public. En couplant le navigateur Chrome à un noyau Linux, le système Chrome OS est actuellement proposé au sein de quelques netbooks fabriqués par Samsung ou Acer. Reste qu'au travers de nos tests la machine de Samsung présenterait quelques erreurs de jeunesse.

Le magazine Digitimes rapporte que dans l'un de ses récents discours formulés à Taïwan, l'ex-PDG de Google Eric Schmidt a tenté de convaincre les fabricants d'installer Chrome OS par défaut sur quelques ordinateurs de bureau. Parmi les arguments avancés par Google, il est question d'un temps de démarrage très rapide, une sécurité accrue et aucun frais de licence pour les distributeurs OEM.

Cependant les Chromebook auraient été largement boudés par le public. Après avoir mis à disposition ses machines en juin 2011, Acer n'aurait comptabilisé fin juillet que... 5000 ventes. Pour cette même période, Samsung affirmait avoir enregistré un chiffre inférieur à celui de son concurrent. Malgré l'ouverture d'une zone dédiée dans une boutique londonienne, la stratégie suivie par Google pour ces machines serait trop contradictoire. La firme californienne tente en effet de convaincre les professionnels d'adopter ces netbooks, lesquels resteraient trop dépendants d'une connexion à Internet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Polaroid Z340 : l'appareil photo instantané numérique et rétro à la fois
Grande-Bretagne : les ayants droit réclament le blocage total de l'index Newzbin2
Kingston SSDNow V200 : nouveau SSD à modeste contrôleur JMicron
Des biologistes planchent sur des cellules re-programmables
Corsair Performance Pro : un SSD performant en toute situation et adapté au RAID
L’eurodéputée Françoise Castex s’interroge sur la conformité de Facebook au droit de l’UE
Internet en France : 49% des internautes sont des femmes
Après Delicious, Avos Systems rachète Trunk.ly
Affaire Greenpeace : 1,5 million d'euros requis contre EDF pour espionnage informatique (MàJ)
Adobe abandonne également le lecteur Flash sur TV
Haut de page