Google ouvre sa première Chrome Zone à Londres

Par
Le 03 octobre 2011
 0
008c000004263194-photo-chromebook.jpg
Afin de mieux faire connaître ses Chromebooks, Google a décidé de se réserver une zone spécifique au sein de certains magasins.

A l'instar d'Apple qui a signé avec plusieurs distributeurs de produits informatiques pour s'octroyer une zone particulière dans différents magasins, tels que la FNAC en France, Google souhaite également mettre en avant ses ordinateurs portables. Ainsi, l'équipe annonce sur son blog officiel l'ouverture de la première Chrome Zone. Cet espace a été négocié avec l'un des magasins de la chaine PC World à Londres et propose aux clients de l'enseigne de tester quelques machines accueillant le système ChromeOS.

Interrogé par nos confrères de Thisislondon.co.uk, Arvind Desikan, directeur du département marketing de Google UK, déclare : « c'est notre première tentative dans la vente physique. Pour nous il s'agit d'un nouveau canal qui est encore très, très jeune. Nous tentons notre chance comme ça et nous verrons bien ce que cela donnera ». Jusqu' à présent, le Chromebook n'était disponible que via le site d'Amazon et selon M. Desikan le produit restait mystérieux auprès des consommateurs. « Nous nous sommes rendus compte par hasard que lorsque les gens essayaient l'appareil en jouant avec, cela avait un réel impact sur leur vision et leur compréhension du Chromebook », affirme-t-il.

D'autres Chrome Zones devraient voir le jour à Londres dans les prochains mois.

012c000004626682-photo-chrome-zone.jpg
012c000004626684-photo-chrome-zone.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Google

scroll top