Chromium OS : déjà en version pré-finale, disponible en novembre ?

01 juin 2018 à 15h36
0
004B000003404642-photo-logo-chrome.jpg
Le navigateur Google Chrome connaît un rythme de développement relativement rapide. Introduit en septembre 2008, voilà déjà que la version 7 est proposée à l'évaluation. Il faut dire que la communauté travaillant sur le projet open source Chromium semble très active, et de toute évidence, le système d'exploitation Chrome OS n'a pas été mis aux oubliettes.

Premièrement dévoilé en juillet 2009, Chrome OS est un système visant principalement les netbooks et tablettes tactiles. Basé sur les fondations du navigateur Chrome et un noyau Linux, cette plateforme mettra principalement en avant l'usage des applications hébergées et dispose d'un explorateur de fichiers. Quatre mois plus tard la firme de Mountain View annonçait la publication en open source du code et invitait les développeurs à plancher sur ce dernier. Sundar Pichai, vice-président du développement des produits de la société, annonçait que Chrome OS serait disponible cette année avant Noël et pré-installé sur certaines machines.

Comme le rapportent certains de nos confrères, les choses semblent prendre forme et selon plusieurs messages publiés au sein des forums du projet Chromium OS, le système serait déjà en version RC (pré-finale). Un utilisateur fait notamment référence à la version 0.9.78.0. Par ailleurs dans un rapport de bug, un employé de Google mentionne le 11 novembre, date après laquelle, cette Release Candidate pourrait passer en version finale.

03634804-photo-chrome-os-rc.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Conseil d'Etat confirme la 4e licence 3G attribuée à Free
Live Mesh fermera ses portes en mars 2011
Microsoft : un brevet sur l'encodage par CPU / GPU
Bing rend sa recherche plus
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page