KDE publie une mise à jour de Plasma Active

L'équipe développant l'environnement de bureau KDE vient de publier une nouvelle version de son interface Plasma Active.

0064000001884320-photo-logo-de-kde.jpg
Une troisième version stable de Plasma Active est disponible. Pour rappel, cette interface tactile a été pensée pour fonctionner sur différents appareils disposant d'un écran multipoint. Cette nouvelle mouture introduit plusieurs applications et notamment le gestionnaire de fichiers baptisé Files. Plutôt que de proposer des traditionnels dossiers, ce dernier permet d'effectuer une recherche à l'aide du moteur sémantique Nemopuk (grâce aux mots-clés) ou en mentionnant la date de création ou le type de document.

Plasma Active embarque par ailleurs Okular Active, une application de livres électroniques basée sur la visionneuse Document Viewer mais optimisée pour les écrans tactiles. Okular Active est notamment compatible avec les fichiers PDF, Epub, ou encore Open Document. Notons également la présence de la suite Calligra Active assurant la compatibilité avec les documents de type OpenDocument ou .doc / .docx et xls / .xlsx. L'intégration de Kontact proposera un gestionnaire de courriers électroniques, de contacts et de calendriers.

Outre l'ajout d'un nouveau clavier virtuel jugé plus rapide et plus ergonomique, l'équipe précise que cette interface tactile peut être apposée sur l'OS mobile Mer dérivé de MeeGo. Retrouvez de plus amples informations sur cette page. Voici une vidéo de présentation :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Frédéric Plais, Commerce Guys :
Boitier : NZXT annonce le Phantom 820
Windows 8 : les fabricants peu enthousiastes selon un analyste
Stockage en ligne : 500 millions d'utilisateurs d'ici fin 2012
Après Gmail, Google rajoute Drive dans son moteur de recherche
Google Maps pour iOS : les premières informations en fuite sur le Web
Vie privée : Google en ligne de mire de Bruxelles et de la CNIL
AMD, en difficulté, pourrait supprimer un tiers des effectifs
Téléphonie mobile : Softbank prend 70% de l’américain Sprint
Courrier des lecteurs : la rédaction de Clubic répond à vos questions !
Haut de page