KDE publie une mise à jour de Plasma Active

15 octobre 2012 à 18h07
0
L'équipe développant l'environnement de bureau KDE vient de publier une nouvelle version de son interface Plasma Active.

0064000001884320-photo-logo-de-kde.jpg
Une troisième version stable de Plasma Active est disponible. Pour rappel, cette interface tactile a été pensée pour fonctionner sur différents appareils disposant d'un écran multipoint. Cette nouvelle mouture introduit plusieurs applications et notamment le gestionnaire de fichiers baptisé Files. Plutôt que de proposer des traditionnels dossiers, ce dernier permet d'effectuer une recherche à l'aide du moteur sémantique Nemopuk (grâce aux mots-clés) ou en mentionnant la date de création ou le type de document.

Plasma Active embarque par ailleurs Okular Active, une application de livres électroniques basée sur la visionneuse Document Viewer mais optimisée pour les écrans tactiles. Okular Active est notamment compatible avec les fichiers PDF, Epub, ou encore Open Document. Notons également la présence de la suite Calligra Active assurant la compatibilité avec les documents de type OpenDocument ou .doc / .docx et xls / .xlsx. L'intégration de Kontact proposera un gestionnaire de courriers électroniques, de contacts et de calendriers.

Outre l'ajout d'un nouveau clavier virtuel jugé plus rapide et plus ergonomique, l'équipe précise que cette interface tactile peut être apposée sur l'OS mobile Mer dérivé de MeeGo. Retrouvez de plus amples informations sur cette page. Voici une vidéo de présentation :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Qui est Relativity Space, la start-up spatiale qui vient de lever 500 millions de dollars ?
Promo de Noël avant le Black Friday : PC portable Gamer Lenovo Légion à prix cassé
Le premier
Nikon laisse fuiter la roadmap de ses prochains objectifs
Vivaldi présente Vivaldi Mail, dispo en technical preview
Les iPhone 6S et iPhone SE (1re gen) n'auraient pas le droit à iOS 15
YouTube, le CNC et Arte s'associent autour d'un partenariat
Stadia : 400 jeux seraient actuellement en développement pour la plateforme
POCO lance le M3 : un smartphone ultra endurant à partir de 159€
The Last of Us Part II : une version améliorée pour la PS5 serait en production
Haut de page