KDE publie une mise à jour de Plasma Active

01 juin 2018 à 15h36
0
L'équipe développant l'environnement de bureau KDE vient de publier une nouvelle version de son interface Plasma Active.

0064000001884320-photo-logo-de-kde.jpg
Une troisième version stable de Plasma Active est disponible. Pour rappel, cette interface tactile a été pensée pour fonctionner sur différents appareils disposant d'un écran multipoint. Cette nouvelle mouture introduit plusieurs applications et notamment le gestionnaire de fichiers baptisé Files. Plutôt que de proposer des traditionnels dossiers, ce dernier permet d'effectuer une recherche à l'aide du moteur sémantique Nemopuk (grâce aux mots-clés) ou en mentionnant la date de création ou le type de document.

Plasma Active embarque par ailleurs Okular Active, une application de livres électroniques basée sur la visionneuse Document Viewer mais optimisée pour les écrans tactiles. Okular Active est notamment compatible avec les fichiers PDF, Epub, ou encore Open Document. Notons également la présence de la suite Calligra Active assurant la compatibilité avec les documents de type OpenDocument ou .doc / .docx et xls / .xlsx. L'intégration de Kontact proposera un gestionnaire de courriers électroniques, de contacts et de calendriers.

Outre l'ajout d'un nouveau clavier virtuel jugé plus rapide et plus ergonomique, l'équipe précise que cette interface tactile peut être apposée sur l'OS mobile Mer dérivé de MeeGo. Retrouvez de plus amples informations sur cette page. Voici une vidéo de présentation :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Frédéric Plais, Commerce Guys :
Asus VivoBook : des ultra-portables à écrans tactiles pour Windows 8
PLF 2013 : vers des taxes sur la pub et le commerce en ligne ?
SFR Séries Red : baisse de prix à prestations égales
Jeu vidéo : le SNJV publie un référentiel des salaires des métiers du secteur
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page