L'environnement de bureau KDE passe en version 4.8

01 juin 2018 à 15h36
0
0064000001884320-photo-logo-de-kde.jpg
L'équipe développant KDE annonce une mise à jour de son environnement de bureau qui passe en version 4.8 avec plusieurs nouveautés tant au niveau du système que des applications.

Les utilisateurs ayant choisi de ne pas activer les effets du bureau pourront désormais profiter de 6 agencements différents pour le gestionnaire de fenêtres de KDE activé via le raccourci Alt+Tab. Ces derniers peuvent être sélectionnés au sein des options du système.

Le gestionnaire d'énergie a été repensé autour de trois sections principales : lorsque la machine fonctionne sur secteur, sur batterie ou lorsque l'autonomie de cette dernière touche à sa fin. Notons par ailleurs qu'il est possible de paramétrer ces options en fonction des applications en cours d'exécution, par exemple pour ne pas réduire la luminosité lors de la lecture d'un film ou d'un diaporama.

01F4000004901642-photo-kde-4-8.jpg


KDE présente également KSecretService, un gestionnaire de mots de passe central ainsi qu'une nouvelle version de l'explorateur de fichiers Dolphin. Ce dernier dispose d'un moteur de rendu plus performant pour l'affichage des fichiers volumineux avec plusieurs corrections cosmétiques. La visionneuse d'images Gwenview a également été peaufinée pour un meilleur affichage tandis que les options de sélection d'Okular ont été optimisées. Plusieurs bugs ont été corrigés au sein du client de messagerie KMail, lequel présente de meilleures performances mais également de nouvelles fonctionnalités. D'autres applications profitent de cette mise à jour et notamment, l'éditeur Kate, Cantor ou encore l'atlas Marble.

Retrouvez davantage d'informations sur le site officiel de KDE.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Open webOS 1.0 sera publié en septembre
SanDisk lance un avertissement pour le premier semestre
Public Alerts : Google Maps affiche les alertes sismiques et météo
Windows 8 : pas de beta mais une
Motorola lance de nouvelles actions contre Apple
Le PS s'oriente-t-il vers une licence globale ?
Windows 8 : capteurs de position sur 9 axes et réalité augmentée
Affiliation : des investissements en hausse de 15% en 2011
Insolite : le jeu Command and Conquer re-codé en HTML5
Ebuzzing rachète Timekiwi, outil de création de
Haut de page