L'environnement de bureau KDE passe en version 4.8

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
26 janvier 2012 à 07h43
0
0064000001884320-photo-logo-de-kde.jpg
L'équipe développant KDE annonce une mise à jour de son environnement de bureau qui passe en version 4.8 avec plusieurs nouveautés tant au niveau du système que des applications.

Les utilisateurs ayant choisi de ne pas activer les effets du bureau pourront désormais profiter de 6 agencements différents pour le gestionnaire de fenêtres de KDE activé via le raccourci Alt+Tab. Ces derniers peuvent être sélectionnés au sein des options du système.

Le gestionnaire d'énergie a été repensé autour de trois sections principales : lorsque la machine fonctionne sur secteur, sur batterie ou lorsque l'autonomie de cette dernière touche à sa fin. Notons par ailleurs qu'il est possible de paramétrer ces options en fonction des applications en cours d'exécution, par exemple pour ne pas réduire la luminosité lors de la lecture d'un film ou d'un diaporama.

01F4000004901642-photo-kde-4-8.jpg


KDE présente également KSecretService, un gestionnaire de mots de passe central ainsi qu'une nouvelle version de l'explorateur de fichiers Dolphin. Ce dernier dispose d'un moteur de rendu plus performant pour l'affichage des fichiers volumineux avec plusieurs corrections cosmétiques. La visionneuse d'images Gwenview a également été peaufinée pour un meilleur affichage tandis que les options de sélection d'Okular ont été optimisées. Plusieurs bugs ont été corrigés au sein du client de messagerie KMail, lequel présente de meilleures performances mais également de nouvelles fonctionnalités. D'autres applications profitent de cette mise à jour et notamment, l'éditeur Kate, Cantor ou encore l'atlas Marble.

Retrouvez davantage d'informations sur le site officiel de KDE.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page