PepperMint OS 1.0 disponible au téléchargement

11 mai 2010 à 10h49
0
03179292-photo-perppermint.jpg
L'équipe de développement de la distribution GNU/Linux Peppermint OS a récemment annoncé la disponibilité de son système d'exploitation en version 1.0. Peppermint OS se base sur Ubuntu, ce qui lui assure un niveau de maintenance relativement élevé. Plutôt que GNOME ou KDE c'est l'environnement de bureau LXDE, spécialement conçu pour les machines moins puissantes, qui vient se greffer sur l'interface. Enfin Perppermint OS met également l'accent sur les services web et les réseaux communautaires.

Peppermint OS s'articule autours du noyau de Linux en version 2.6.32 et du serveur Xorg 7.5. Parmi les applications natives pré-installées nous retrouvons le navigateur Firefox, le gestionnaire de musique Exaile, le client IRC X-Chat et le client Bit Torrent Transmission.

0226000003179296-photo-perppermint.jpg


Perppermint intègre également la technologie de Mozilla Prism qui permet d'octroyer un processus et une fenêtre à un service web en particulier. Nous retrouvons ainsi plusieurs sites Internet pré-configurés tels que Gmail, Google Docs, Google Reader ou encore Seesmic pour gérer ses réseaux sociaux (Twitter, Facebook). L'intégration des services web est peu plus poussée notamment avec l'éditeur d'image Aviary mais aussi les lecteurs de musique Pandora et Last.fm.

Avec Peppermint OS, l'équipe chargée du développement mise donc sur un système à la fois léger et réactif. Reste à savoir comment cette première mouture sera perçue par la communauté des utilisateurs.

Pour télécharger PepperMint 1.0 et obtenir de plus amples informations, rendez-vous ici. Un Live CD, permettant de tester le système avant son installation, est également disponible.

0226000003179294-photo-perppermint.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter débloque et remet les compteurs à zéro
Peut-on espérer une bêta de Firefox 4.0 au mois de juin ?
Playstation Move de Sony : démonstration en vidéo
Sony NEX-5 et NEX-3 : la famille des compacts hybrides s'agrandit !
Android progresse plus vite que l'iPhone
Deux nouveaux processeurs en approche chez Intel
Frédéric Montagnon : «La rémunération dynamise les blogs»
Une faille 0-Day découverte sur Safari
Goldman Sachs accusé de vol de données par Ipreo
La tablette WePad, rebaptisée WeTab, en précommande en Allemagne
Haut de page