🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Linux gèrera désormais le tactile multipoint sur pavés Synaptics

01 juin 2018 à 15h36
0
03123522-photo-sgs-l.jpg
La Gesture Suite de Synaptics prendra désormais en charge nativement les systèmes Linux. La nouvelle suite de gestion des pavés tactiles de Synaptics étend donc la gestion de gestures complexes, comme les zooms, déplacements et rotations à plusieurs doigts.

Les systèmes d'exploitation d'ores et déjà annoncés comme étant pris en charge sont Fedora, Millos Linpus, Red Flag, SLED 11 (SuSE), Ubuntu et Xandros. Par extension, Synaptics estime que dans le cadre d'achat de machines équipées de ses pavés tactiles, cette suite de drivers sera aussi disponible gratuitement pour les « nouvelles saveurs de Linux », comme Chrome OS de Google.

La Synaptics Gesture Suite pour Linux (SGS-L) devrait gérer une gamme assez large de mouvements, comme le scrolling à deux doigts, le zoom par pincement, la rotation rapide par pivot des deux doigts, la rotation simple avec un doigt fixe et l'autre en mouvement, les chiquenaudes à trois doigts, la prise d'élan du curseur par effleurement, le ChiralScrolling (qui permet de faire défiler une page avec un mouvement circulaire sur le pavé tactile)... De quoi réviser le champs lexical du mouvement des doigts chez les Linuxiens, et apporter quelques-unes des fonctionnalités déjà disponibles sur Mac ou Windows. La page dédiée à la SGS-L propose des liens vers des vidéos pour se familiariser avec ces nouveaux gestes, disponibles dès aujourd'hui.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La visioconférence à son apogée grâce au nuage de cendres
Garmin nuvi 3700 : des GPS autonomes modernes à écran tactile multipoint
Gaïa, le système de mot de passe de Google touché par les hackers
Drupal 7 sera terminé en juin 2010... selon la résolution des bugs
Nikon Coolpix S6000 : l'essentiel d'un compact numérique avec un zoom puissant
Microsoft réinvente l'agora numérique avec Town Hall
Apple remplace des écouteurs défectueux d'iPod shuffle
Le cout d'une fuite de donnée estimé à 89 euros
Le nouvel iPhone dévoilé avant l'heure ?
Virgin Mobile restaure le bridage sur ses forfaits internet mobile
Haut de page