VLC : levée de fonds réussie pour une version sur Modern UI

02 janvier 2013 à 08h31
0
Le lecteur multimédia VLC devrait bel et bien voir le jour sur l'interface Modern UI de Windows 8 et Windows RT après une levée de fonds réussie organisée par l'équipe de VideoLAN.

0069000005622280-photo-vlc-modern-ui-icon.jpg
Au mois de novembre, l'équipe développant le logiciel multimédia open source VLC s'était rapprochée du système de sponsoring Kickstarter afin d'organiser une levée de fonds. Cette dernière avait pour but de récolter assez d'argent afin de former une équipe de développement pour concevoir une édition optimisée pour l'interface Modern UI de Windows 8 et Windows RT. L'équipe souhaitait obtenir 40 000 livres Sterling - soit un peu plus de 49 000 euros. Au 19 décembre plus de 29 000 livres avait été levées et dix jours plus tard, VideoLAN a récolté 47 000 livres.

Les développeurs se concentreront premièrement sur les machines disposant d'une architecture x86 avant de publier une version pour Windows RT. Les designers, qui ont publié quelques clichés de concept le mois dernier, envisagent deux thèmes graphiques - clair et foncé - avec une insertion des options et du moteur de recherche au sein de la barre des icônes sur la droite.

Notons que dans la mesure où Windows Phone 8 dispose des mêmes interfaces de programmation que Windows 8, VLC pourrait également être porté sur les smartphones accueillant l'OS mobile de Microsoft. Rendez-vous sur cette page pour retrouver davantage d'informations sur ce projet.

0226000005622282-photo-vlc-windows-8-concept.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Authentification : le français Login People entre en bourse
Le système Open WebOS s'invite officieusement sur le Nexus 7
LG met enfin en vente son téléviseur OLED
L'Apple Store Opéra à Paris cible d'un vol à main armée (màj)
Les Sony Xperia Z et ZL dévoilés en images ?
Ubuntu : une version optimisée pour les écrans tactiles imminente ?
Live Japon : Big Data
La FCC encourage l'Internet par satellite dans les avions
Midnight Delivery : Facebook transmet automatiquement vos vœux à minuit
Hackulous : l'App Store illégal pour iPhone définitivement fermé
Haut de page