Non, Nintendo ne propose pas d’échanger gratuitement votre Switch contre un nouveau modèle

Pierre Crochart Contributeur
19 août 2019 à 08h30
0
switch_bp1600
© Nintendo

C'est LA rumeur qui a agité le monde du jeu vidéo ce week-end. Malheureusement pour tout le monde : elle est infondée.

Partie d'un utilisateur Reddit affirmant que Nintendo lui aurait permis d'obtenir la nouvelle version de la Nintendo Switch en échange de l'ancien modèle, cette rumeur est officiellement catégorisée par la firme comme une fake news.

Nintendo crie à la fake news

Nintendo a fait parvenir un communiqué à The Verge pour calmer les ardeurs de ses fans, et ainsi alléger son standard téléphonique.

« Nous n'avons pas de programme d'échange pour Nintendo Switch », clarifie le communiqué officiel. « Nous souhaitons toujours que les joueurs profitent de leurs systèmes Nintendo Switch, et si quoi que ce soit les en empêche, nous les encourageons à visiter http:/support.nintendo.com pour de l'aide, ou à contacter notre équipe dédiée à la relation client ».


Un canular bien huilé

La nouvelle a sonné comme une jolie promesse aux oreilles de bien des acheteurs de la Nintendo Switch. D'après le Redditeurr à l'origine de la fake news, Nintendo permettait à quiconque ayant acheté une Switch après le 17 juillet d'obtenir — gratuitement — un nouveau modèle en échange.

Ce nouveau modèle dispose entre autres d'une meilleure autonomie, mais aussi de quelques améliorations légères sur son écran. Suffisamment d'ajustements pour faire regretter à quiconque l'achat de la console avant que Nintendo officialise une nouvelle itération.

Un YouTubeur a même été jusqu'à enregistrer une fausse conversation téléphonique avec un représentant de Nintendo pour étayer la rumeur.

Mais la chose est désormais actée : si vous avez acheté l'ancien modèle de la Nintendo Switch, il n'y a malheureusement aucun programme d'échange qui vous permettrait de mettre votre console à niveau.

Source : The Verge
Modifié le 19/08/2019 à 09h02
16 réponses
15 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top