Nintendo s'apprêterait à lancer une version plus petite et moins chère de la Switch

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
18 avril 2019 à 11h49
0
Nintendo Switch
Crédits : Corey Motta / Unsplash

On le sait : une nouvelle Switch est dans les cartons de Nintendo. Mais selon le journal japonais Nikkei, Big N se prépare aussi au lancement d'un modèle plus petit et plus abordable.

À l'instar de ce que propose déjà la firme avec ses Nintendo 2DS, cette « Switch-lite » aurait droit à un gabarit plus fin, davantage tourné vers un usage portable, mais conserverait la possibilité de jouer sur un téléviseur. Sa sortie serait fixée à l'automne prochain.

Une Switch encore plus portable

On le sait tous : la Switch est bâtie sur un modèle hybride salon/portable. Mais il faut bien avouer qu'à part chez soi ou lors d'un long trajet, difficile de profiter pleinement d'un appareil de 25 centimètres de large.

Nintendo préparerait donc une version allégée (mais pas forcément moins puissante, selon Nikkei), embarquant ainsi un écran plus petit que l'actuel de 6,2 pouces.

Mais selon le journal nippon, cette « Switch-lite » ne perdrait pas ses fonctionnalités de jeu sédentaire pour autant. Contrairement à ce qui avait pu être avancé précédemment sur la toile, ce modèle XXS conserverait son dock d'amarrage permettant d'y jouer sur un écran de télévision.

Promo Switch : découvrez toutes les promotions sur la console, les packs et accessoires Nintendo Switch. voir les offres


D'autres modèles de Switch en vue

La Switch a beau être une console récente (mars 2017), le renouvellement régulier du hardware des machines est devenu monnaie courante dans l'industrie. Sur le modèle de la PS4 Pro ou de la Xbox One - deux consoles donnant un sacré coup de jeune à leur aînée - Nintendo envisage lui aussi de pousser, prochainement, une console plus puissante.

Toujours selon Nikkei, ce modèle n'est pas près d'arriver, cela dit. Le journal parle d'ailleurs d'un « redesign majeur » de la console de Nintendo.

Des informations contradictoires aux les récentes révélations du Wall Street Journal, qui rapportait qu'une nouvelle Switch, plus puissante que l'actuelle, sortirait d'ici la fin d'année.

Via : The Verge

Modifié le 18/04/2019 à 13h23
3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top