Nintendo s'apprêterait à lancer une version plus petite et moins chère de la Switch

le 18 avril 2019 à 11h49
0
Nintendo Switch
Crédits : Corey Motta / Unsplash

On le sait : une nouvelle Switch est dans les cartons de Nintendo. Mais selon le journal japonais Nikkei, Big N se prépare aussi au lancement d'un modèle plus petit et plus abordable.

À l'instar de ce que propose déjà la firme avec ses Nintendo 2DS, cette « Switch-lite » aurait droit à un gabarit plus fin, davantage tourné vers un usage portable, mais conserverait la possibilité de jouer sur un téléviseur. Sa sortie serait fixée à l'automne prochain.

Une Switch encore plus portable


On le sait tous : la Switch est bâtie sur un modèle hybride salon/portable. Mais il faut bien avouer qu'à part chez soi ou lors d'un long trajet, difficile de profiter pleinement d'un appareil de 25 centimètres de large.

Nintendo préparerait donc une version allégée (mais pas forcément moins puissante, selon Nikkei), embarquant ainsi un écran plus petit que l'actuel de 6,2 pouces.

Mais selon le journal nippon, cette « Switch-lite » ne perdrait pas ses fonctionnalités de jeu sédentaire pour autant. Contrairement à ce qui avait pu être avancé précédemment sur la toile, ce modèle XXS conserverait son dock d'amarrage permettant d'y jouer sur un écran de télévision.

Promo Switch : découvrez toutes les promotions sur la console, les packs et accessoires Nintendo Switch. voir les offres


D'autres modèles de Switch en vue


La Switch a beau être une console récente (mars 2017), le renouvellement régulier du hardware des machines est devenu monnaie courante dans l'industrie. Sur le modèle de la PS4 Pro ou de la Xbox One - deux consoles donnant un sacré coup de jeune à leur aînée - Nintendo envisage lui aussi de pousser, prochainement, une console plus puissante.

Toujours selon Nikkei, ce modèle n'est pas près d'arriver, cela dit. Le journal parle d'ailleurs d'un « redesign majeur » de la console de Nintendo.

Des informations contradictoires aux les récentes révélations du Wall Street Journal, qui rapportait qu'une nouvelle Switch, plus puissante que l'actuelle, sortirait d'ici la fin d'année.

Via : The Verge

Modifié le 18/04/2019 à 13h23
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Lyft propose une nouvelle fonctionnalité de sûreté : un bouton d'appel aux services d'urgence
Notre-Dame : quand le partage de données aide à la restauration
Le Sénat vote l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique
Adobe Premiere Rush est disponible sur Android
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 € ?
scroll top