🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Nintendo s'apprêterait à lancer une version plus petite et moins chère de la Switch

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
18 avril 2019 à 13h23
3
Nintendo Switch
Crédits : Corey Motta / Unsplash

On le sait : une nouvelle Switch est dans les cartons de Nintendo. Mais selon le journal japonais Nikkei, Big N se prépare aussi au lancement d'un modèle plus petit et plus abordable.

À l'instar de ce que propose déjà la firme avec ses Nintendo 2DS, cette « Switch-lite » aurait droit à un gabarit plus fin, davantage tourné vers un usage portable, mais conserverait la possibilité de jouer sur un téléviseur. Sa sortie serait fixée à l'automne prochain.

Une Switch encore plus portable

On le sait tous : la Switch est bâtie sur un modèle hybride salon/portable. Mais il faut bien avouer qu'à part chez soi ou lors d'un long trajet, difficile de profiter pleinement d'un appareil de 25 centimètres de large.

Nintendo préparerait donc une version allégée (mais pas forcément moins puissante, selon Nikkei), embarquant ainsi un écran plus petit que l'actuel de 6,2 pouces.

Mais selon le journal nippon, cette « Switch-lite » ne perdrait pas ses fonctionnalités de jeu sédentaire pour autant. Contrairement à ce qui avait pu être avancé précédemment sur la toile, ce modèle XXS conserverait son dock d'amarrage permettant d'y jouer sur un écran de télévision.

Promo Switch : découvrez toutes les promotions sur la console, les packs et accessoires Nintendo Switch. voir les offres


D'autres modèles de Switch en vue

La Switch a beau être une console récente (mars 2017), le renouvellement régulier du hardware des machines est devenu monnaie courante dans l'industrie. Sur le modèle de la PS4 Pro ou de la Xbox One - deux consoles donnant un sacré coup de jeune à leur aînée - Nintendo envisage lui aussi de pousser, prochainement, une console plus puissante.

Toujours selon Nikkei, ce modèle n'est pas près d'arriver, cela dit. Le journal parle d'ailleurs d'un « redesign majeur » de la console de Nintendo.

Des informations contradictoires aux les récentes révélations du Wall Street Journal, qui rapportait qu'une nouvelle Switch, plus puissante que l'actuelle, sortirait d'ici la fin d'année.

Via : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Vanilla
Svp rendez a cesar ce qui appartient à César… « Sur le modèle de la PS4 Pro ou de la Xbox One - deux consoles donnant un sacré coup de jeune à leur aînée - Nintendo envisage lui aussi de pousser, prochainement, une console plus puissante.«<br /> C’est tout de même Nintendo qui a inventé le concept de sortir milles versions de la même console (ou avec une upgrade matérielle) avec les multiples gameboy (noir blanc, color, pocket, advance) et les DS, 3ds, 2ds, version XL et/ou collectors etc…
fredmc
Je pense que l’auteur parle des générations actuelles de consoles et n’en fait pas une généralité
Urleur
“Mais il faut bien avouer qu’à part chez soi ou lors d’un long trajet, difficile de profiter pleinement d’un appareil de 25 centimètres de large” ??? non, je ne crois pas et c’est beaucoup plus agréable que de jouer sur un portable. Là, ce n’est que du marketing pour relancer la machine à cash.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Withings permet à la Body Cardio de calculer votre vitesse d'onde de pouls
🔥 Forfait Free mobile : tout savoir sur la promo à 8,99€ sur la série 50Go !
La NASA publie une vidéo montrant comment des souris réagissent à la microgravité
Les Freebox Delta, Revolution et Mini 4K s'offrent une mise à jour
Iliad (Free) prépare une annonce sur sa stratégie fixe et mobile le 7 mai
L'épisode 1 de la dernière saison de Game of Thrones piraté 54 millions de fois en 24h
Les Britanniques devront bientôt prouver leur âge pour accéder aux sites pornos
Ubisoft propose Assassin's Creed Unity en téléchargement gratuit sur PC pendant une semaine
Haut de page