Google Maps : bientôt le partage de sa position en direct et un historique des déplacements

01 juin 2018 à 15h36
0
L'application mobile Google Maps devrait prochainement recevoir une mise à jour sur Android avec la possibilité de partager sa position en direct.

Les développeurs du forum spécialisé XDA ont décortiqué le fichier APK de Google Maps en version 9.26.1 et publié sur le Play Store hier. Ils ont discerné trois nouvelles fonctionnalités, lesquelles ne sont, pour l'heure, pas encore activées.

La première propose de partager en temps réel sa position avec ses contacts. S'il est déjà possible de partager l'adresse de sa position actuelle, cette option propose de générer plusieurs messages à intervalles réguliers. L'idée est de pouvoir prévenir les gens en cas de retard inhabituel... mais également de toucher le moins possible à son téléphone au volant lorsque vous êtes coincés dans les embouteillages.

Google devrait par ailleurs mettre en avant l'option permettant de créer des raccourcis sur l'écran d'accueil vers les lieux fréquemment visités. Plus besoin, donc de saisir manuellement l'adresse à chaque fois, il suffira de se créer un widget.

02BC000008459336-photo-google-maps.jpg


Enfin, l'application devrait embarquer un historique de ses déplacements sur les derniers mois. Pour mémoire, il est déjà possible de consulter une carte sur la version PC de Google Maps à partir de cette page.

A voir aussi :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sosh : le retour de l'offre 5 Go à 9,99 euros
SFR : encore une affaire d'insultes via Periscope
Bose lance les versions Bluetooth de ses casques à annulation de bruit
Orange active les appels WiFi sur les derniers iPhone
Impôts 2016 : 7 jours de délai supplémentaire pour les sinistrés
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page