Google Maps et Google Places s'inviteront dans les Kia Sorento

0
Les véhicules de la marque Kia devraient prochainement accueillir le système de cartographie de Google directement au sein de l'ordinateur de bord.

La société Kia Motors entend développer son éventail de services connectés baptisé UVO en l'enrichissant grâce à Google. Plus précisément, la nouvelle Kia Sorento, attendue pour le premier trimestre 2013, accueillera la seconde génération du système UVO eServices, laquelle se caractérisera notamment pas l'introduction d'un nouveau système de navigation reposant sur Google Maps et Google Places. A l'heure actuelle, le guidage fait usage des cartes de NAVTEQ (Nokia).

01F4000005635310-photo-kia-sorento-2014.jpg

Cette intégration proposera en outre des intéractions avec le smartphone. Kia explique avoir développé une application mobile faisant usage des interfaces de programmation de Google Maps, laquelle sera premièrement disponible pour iOS. Celle-ci permettra d'envoyer directement vers sa voiture des itinéraires vers un point d'intérêt sur une carte via la fonctionnalité Send2Car. Une application Android sera disponible au second trimestre. Dans un communiqué officiel, rapporté par Engadget, la filiale de Hyundai précise que les données saisies sur la fonctionnalité GPS de l'ordinateur de bord pourront être dictées.

Rappelons qu'Apple convoite également le marché des automobiles et a signé avec General Motors afin de porter son assistant virtuel Siri sur certains modèles de Chevrolet. De son côté Nokia s'est immiscé au sein des véhicules de BMW, Mercedes et Volkswagen.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un rachat de SFR par Free ne serait pas validé par les autorités
Semi-conducteurs : vers une croissance de 5% cette année ?
Samsung : 510 millions de téléphones commercialisés en 2013 ?
CES 2013 : Samsung Evolution Kit, mettez à niveau votre téléviseur
Amazon s'excuse pour une panne touchant les américains la veille de Noël
Media ID : la presse belge songerait à un portail payant avec identifiant commun
Windows 8 s'approche des 2% de parts de marché
Nokia souhaite contrôler davantage l'accès à Navifirm
Le président de Samsung réfléchit à l'avenir de la société
Microsoft confirme une faille 0-Day sur Internet Explorer (MàJ)
Haut de page