🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Google met en ligne les zones japonaises sinistrées sur Street View

01 juin 2018 à 15h36
0
04819266-photo-google-car-au-japon.jpg
Google vient de mettre en place un site spécial destiné à présenter les clichés réalisés par l'équipe de Street View dans le Japon sinistré de l'après-séisme et tsunami de mars dernier. Les photos, sont disponibles sur une page à part du service, baptisée « Build the Memory ».

L'équipe de Google Street View a arpenté le Japon sur 44 000 kilomètres de routes traversant les zones touchées par les catastrophes survenues à partir du 11 mars. Le tremblement de terre et le tsunami qui l'a suivi ont causé des dommages colossaux au pays, que ce soit d'un point de vu humain, économique ou encore esthétique.

Et c'est particulièrement ce dernier point que les images diffusées aujourd'hui par Google mettent en avant sur Build the Memory : la page propose de « visiter » les régions sinistrées dans un module similaire à Street View. Pour certaines zones, il est également possible de visionner les images datant d'avant la catastrophe pour effectuer une comparaison du paysage.

Come le nom de la page l'indique, Google souhaite laisser une trace de ces évènements « pour que les souvenirs de la catastrophe restent pertinents et tangibles pour les générations futures ». L'entreprise espère également que « ce projet particulier d'archivage numérique sera utile aux chercheurs et aux scientifiques qui étudient les effets des catastrophes naturelles ». Une initiative intéressante, qui limite le danger du voyeurisme en se focalisant uniquement sur les dégâts matériels.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page