Street View reçoit son autorisation en Israël

23 août 2011 à 08h55
0
Très critiqué pour ne pas fournir de garanties suffisantes à la protection de la vie privée, le service de cartographie Street View arrivera bientôt en Israël. Jusqu'à présent, les autorités du pays considéraient également que l'outil de Google pouvait nuire à la sécurité du pays.

0082000002471774-photo-google-maps-street-view-pegman.jpg
Le service Street View et les Google Cars devraient prochainement arriver en Israël afin de collecter des photographies des routes du pays. La décision d'autoriser Google à prendre ces clichés à été donnée par l'Autorité israélienne pour le droit, l'information et la technologie (ILITA). L'équivalent de la Cnil locale a donc donné son blanc-seing à la prise de photographies.

Par contre, avant chaque trajet, Google devra communiquer les trajets de ses véhicules. De même, les Google Cars devront être clairement identifiables, précise l'ILITA dans un communiqué. Autant de conditions que devra remplir la firme américaine.

Pour rappel, les autorités israéliennes reprochaient à Street View d'être trop précis et de potentiellement permettre son usage dans des buts terroristes. Dans ses critiques, le gouvernement du pays visait particulièrement la fonction permettant de visualiser certains bâtiments en 3 D.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page