Si le service Street View de Google n'est pas des plus populaires en Allemagne, où il a néanmoins été lancé récemment, il y possède visiblement aussi des fans particulièrement virulents à en croire ce fait divers rapporté par le site Deutsche Welle : le week-end dernier, des logements de Bergerhausen - dans la région de l'Essen - dont les occupants ont demandé le floutage sur le service en ligne se sont vus bombardés d'œufs. Une attaque accompagnée de petits mots doux glissés dans les boîtes aux lettres des habitations visées, clamant par écrit « Google c'est cool ».
Un acte qui sonne comme une révolte des pro-Google face aux opposants du service, qui se sont vus proposer par Google le floutage de leur habitation avant le lancement de Street View en Allemagne. Environ 250 000 foyers dans tout le pays ont fait les démarches nécessaires pour ne pas apparaître sur le site lors de son lancement, qui rassemblait des clichés de 20 villes du pays.
Google s'est empressé de réagir par l'intermédiaire d'une porte-parole de sa branche Allemande, Lena Wagner, qui a déclaré que la société ne cautionnait en aucune façon les agissements des lanceurs d'œufs. La police locale a quant à elle indiqué qu'elle enquêtait sur ces actes de vandalisme, mais qu'elle n'avait pour l'instant aucune piste concrète.
Une affaire qui tend à démontrer qu'en floutant sa maison dans Street View, on a visiblement plus tendance à s'afficher qu'à se cacher des fanboy indélicats...