Street View en Allemagne : les habitations floutées bombardées d'oeufs

24 novembre 2010 à 14h57
0
00FA000003695946-photo-street-view-allemagne.jpg
Si le service Street View de Google n'est pas des plus populaires en Allemagne, où il a néanmoins été lancé récemment, il y possède visiblement aussi des fans particulièrement virulents à en croire ce fait divers rapporté par le site Deutsche Welle : le week-end dernier, des logements de Bergerhausen - dans la région de l'Essen - dont les occupants ont demandé le floutage sur le service en ligne se sont vus bombardés d'œufs. Une attaque accompagnée de petits mots doux glissés dans les boîtes aux lettres des habitations visées, clamant par écrit « Google c'est cool ».

Un acte qui sonne comme une révolte des pro-Google face aux opposants du service, qui se sont vus proposer par Google le floutage de leur habitation avant le lancement de Street View en Allemagne. Environ 250 000 foyers dans tout le pays ont fait les démarches nécessaires pour ne pas apparaître sur le site lors de son lancement, qui rassemblait des clichés de 20 villes du pays.

Google s'est empressé de réagir par l'intermédiaire d'une porte-parole de sa branche Allemande, Lena Wagner, qui a déclaré que la société ne cautionnait en aucune façon les agissements des lanceurs d'œufs. La police locale a quant à elle indiqué qu'elle enquêtait sur ces actes de vandalisme, mais qu'elle n'avait pour l'instant aucune piste concrète.

Une affaire qui tend à démontrer qu'en floutant sa maison dans Street View, on a visiblement plus tendance à s'afficher qu'à se cacher des fanboy indélicats...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera Mobile 10.1 : une mise à jour de routine pour le navigateur Symbian
Antonio Casilli :
Deuxième levée de fonds pour Qype : 6,5 millions d'euros
AFNIC : une croissance de 21% en un an pour les domaines .fr
Deux acteurs majeurs du jeu social règlent un litige à l'amiable
Attachmate compte maintenir le projet openSUSE de Novell
Razer lance le Nostromo Gaming Keypad, successeur du SpeedPad n52te de Belkin
AMD : la feuille de route des futurs Phenom II en fuite
Genesis S815 : une imprimante multifonction avec capteur 10 mégapixels chez Lexmark
Fin du Drive Extender pour Windows Home Server
Haut de page