La Cnil confirme un contrôle de routine sur une Google Car

27 août 2010 à 13h02
0
A en croire le site Bloomberg, un contrôle inopiné d'une Google Car aurait été organisé par la Cnil près de Paris. La Commission aurait souhaité vérifier si les voitures qui photographient les rues n'enregistraient plus les réseaux WiFi disponibles. Une sorte d'action coup de poing vivement démentie par Google et la Cnil.
00A0000002471774-photo-google-maps-street-view-pegman.jpg

Contactée par la rédaction, la Cnil nous a expliqué qu'un contrôle a bien été effectué « dans la semaine dans un véhicule de Google ». La Commission a alors pris des photographies dans la voiture. De plus ce contrôle était déjà prévu et s'est effectué « de la manière traditionnelle » nous informe-t-on.

Une thèse qui correspond avec celle de Google. La firme explique que la voiture en question « n'aurait pas été interceptée sans sommation » mais que le contrôle était déjà organisé avec la Cnil. Le rendez-vous étant une vérification de l'installation et des données prélevées par les Google cars.

Cette nouvelle fait écho à la reprise de service des Google cars sur les routes de France. La firme avait alors affirmé que ses « équipements ont été retirés et nos voitures collecteront uniquement des photos et des images 3D ».

De son côté, la Cnil s'était fendue d'un communiqué sur son site en jugeant trop hâtive cette reprise. La Commission expliquait alors que les investigations sur Street View n'étaient pas terminées... Cette fois, l'enquête a progressé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Edge 800 : un nouveau GPS Garmin à destination des cyclistes
z196 : IBM équipe ses mainframes d'un processeur à 5,2 GHz
Trimestriels : Novell rate les prévisions sur ses ventes et son bénéfice
Lenovo développe une console de jeux pour le marché chinois
Une hausse du Triple-Play pour financer la fibre ?
HP rachète Stratavia, un éditeur de solutions pour le cloud
NRJ Mobile Ultimate Light : économique et sans mobile mais avec engagement
Wavetooth, le kit Bluetooth pour nager en musique
Après sa démission, Mark Hurd veut revendre ses actions HP
La Poste confirme vouloir devenir MVNO sur le réseau SFR
Haut de page