Ca y est, sur Twitter, le mode sombre "éteint les lumières" automatiquement sur Android

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 octobre 2019 à 15h19
3
Twitter logo

Twitter met à jour son application Android, et propose une nouvelle option « Lights out » qui ravira les détenteurs de smartphones à écran OLED.

Effective sur iOS depuis le mois de mars dernier, et annoncée pour Android en juillet, cette option habille désormais officiellement Twitter sur Android.


Il va faire tout noir !

Twitter proposait depuis longtemps déjà sur Android un « dark mode », à définir par défaut ou uniquement le soir. Toutefois, de nombreux utilisateurs ont insisté auprès du réseau social pour que ce dernier propose un « vrai » mode sombre.

Ainsi, via la mise à jour 8.18.0 sur Android, Twitter propose un mode sombre optimisé, avec une option « Lights out », en plus du paramètre actuel baptisé « Dim », permettant, comme demandé, de profiter d'un « vrai » mode sombre.

Dark mode Twitter


De quoi permettre aux smartphones dotés d'un écran OLED de gagner quelque peu en autonomie, l'écran étant moins sollicité en énergie lorsque le mode sombre est activé.

À noter que pour activer l'option, il faut (pour l'heure) forcer l'arrêt de Twitter via les paramètres, vider le cache, et relancer l'application. Vous aurez alors accès aux nouvelles possibilités d'affichage.

Source : 9to5Google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
Gaby22200
C’est quoi la différence entre un “vrai” mode sombre et un “faux” mode sombre ?<br /> C’est cool de savoir que Twitter possède “maintenant” un vrai mode sombre mais ce serait bien de rappeler en quoi le précédent était faux.
sunn63
En gros, le “faux” mode sombre est en fait une “couleur” proche du noir donc nécessite l’activation complète de l’écran. Le “vrai” mode sombre est lui un vrai noir, ce qui fait que dans le cas de l’OLED les diodes ne s’activent pas
Gaby22200
Merci pour la réponse mais je trouve l’argumentaire peu pertinent.<br /> Un mode sombre ça ne veut pas dire mode NOIR. D’ailleurs on parle bien de “Dark mode” et non de “Black mode”.<br /> Ensuite le mode sombre a 2 fonctions. La première, reposer les yeux surtout quand on est dans un environnement peu lumineux. Et la seconde est d’économiser la batterie des tél équipés d’écran Oled (ou Amoled).<br /> Il se trouve que pour la première fonction un fond gris foncé est souvent plus reposant pour les yeux qu’un noir total. Avec un noir total le contraste est souvent trop fort avec le texte qui est blanc, ou alors il faut beaucoup griser le texte.<br /> Pour la seconde fonction qui est d’économiser la batterie, des gars de chez XDA ont fait des tests entre fond gris et fond noir et l’écart de consommation était de l’ordre de 0,3 %. (https://www.xda-developers.com/amoled-black-vs-gray-dark-mode/)<br /> Donc en fait je pense que le “faux” mode sombre de Twitter était jusqu’à présent bien plus pertinent que le nouveau…
linkin440
J’ai des gazouillis dans l’estomac maintenant
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Vente flash Amazon : le casque Jabra Elite 85h à moins de 250€
Les start-ups françaises du secteur de l'IA sont les championnes d'Europe de levée de fonds
Des astronomes découvrent accidentellement une galaxie datant de l'Univers primitif
Xiaomi Mi 9T Pro à 318,15€ grâce au code GBM9TPRO1
Les Founders Google Stadia ne pourront pas tous jouer au lancement... Sympa !
Des centaines de journalistes publient une tribune pour dénoncer l'hégémonie de Google
Google News s'enrichit de fonctions spéciales Ligue des Champions pour les fans de foot
Ordinateur quantique : IBM ne compte pas se laisser voler la vedette par Google
Haut de page