Twitter pourrait lancer une fonctionnalité permettant de clarifier un tweet

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 février 2019 à 20h30
0
Twitter

Avec toutes les polémiques en rapport aux fake news et les nombreuses querelles qui occupent le réseau social à longueur de journée, Twitter pourrait très bientôt proposer une fonctionnalité visant à améliorer la communication entre les interlocuteurs. Si l'idée est bonne sur le papier, elle semble tout de même être assez limitée.

Douchons immédiatement les espoirs des utilisateurs assidus de Twitter car il n'est pas encore question de pouvoir modifier un tweet. En effet, le PDG du site Jack Dorsey a précisé que ses équipes et lui réfléchissaient à la possibilité d'ajouter une fonction permettant de « clarifier » nos anciens tweets. Si le concept reste encore assez flou, Dorsey a tout de même voulu apporter des précisions.

Clarifier plutôt que modifier

Ainsi, il a déclaré : « Nous réfléchissons actuellement à un concept permettant de clarifier les choses [...] comme retweeter avec un commentaire [...] afin d'ajouter un contexte et un peu de couleur sur ce qui a pu être tweeté, ou sur ce qu'un utilisateur a voulu dire ».

De quoi apporter des précisions sur un fait tout en le partageant. Une personne ne serait alors plus forcément obligée de retirer son tweet du moment que tout le contexte autour a été expliqué grâce à cette fonctionnalité de clarification.

Pensez à vous relire avant de poster...

Cependant, il y a une limite évidente à ce procédé. En effet, cette option ne sera d'aucune utilité pour corriger une faute d'orthographe, par exemple. Pour le moment, Twitter se montre assez frileux à l'idée de laisser les internautes modifier eux-mêmes leurs tweets.

Bien évidemment, la « clarification » est uniquement à l'étude en ce moment, donc rien n'indique qu'elle sera mise en ligne prochainement.

Source : Techradar

3
79
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top