Twitter pourrait lancer une fonctionnalité permettant de clarifier un tweet

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 février 2019 à 20h30
3
Twitter

Avec toutes les polémiques en rapport aux fake news et les nombreuses querelles qui occupent le réseau social à longueur de journée, Twitter pourrait très bientôt proposer une fonctionnalité visant à améliorer la communication entre les interlocuteurs. Si l'idée est bonne sur le papier, elle semble tout de même être assez limitée.

Douchons immédiatement les espoirs des utilisateurs assidus de Twitter car il n'est pas encore question de pouvoir modifier un tweet. En effet, le PDG du site Jack Dorsey a précisé que ses équipes et lui réfléchissaient à la possibilité d'ajouter une fonction permettant de « clarifier » nos anciens tweets. Si le concept reste encore assez flou, Dorsey a tout de même voulu apporter des précisions.

Clarifier plutôt que modifier

Ainsi, il a déclaré : « Nous réfléchissons actuellement à un concept permettant de clarifier les choses [...] comme retweeter avec un commentaire [...] afin d'ajouter un contexte et un peu de couleur sur ce qui a pu être tweeté, ou sur ce qu'un utilisateur a voulu dire ».

De quoi apporter des précisions sur un fait tout en le partageant. Une personne ne serait alors plus forcément obligée de retirer son tweet du moment que tout le contexte autour a été expliqué grâce à cette fonctionnalité de clarification.

Pensez à vous relire avant de poster...

Cependant, il y a une limite évidente à ce procédé. En effet, cette option ne sera d'aucune utilité pour corriger une faute d'orthographe, par exemple. Pour le moment, Twitter se montre assez frileux à l'idée de laisser les internautes modifier eux-mêmes leurs tweets.

Bien évidemment, la « clarification » est uniquement à l'étude en ce moment, donc rien n'indique qu'elle sera mise en ligne prochainement.

Source : Techradar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
flonc
Fonction dangereuse si vous êtes accusé, à tord ou raison, de racisme, sexisme, révisionnisme sur un vieux tweet.<br /> Les délais de prescription sont remis à zéro en cas de retweet. En “précisant” certains vont se cramer
nirgal76
L’idéal serait que les gens réfléchissent avant de twitter.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Ai-Da, le robot ultra-réaliste qui sait dessiner
Véhicules électriques : 700 millions d’euros débloqués par la France
Les AirPods 2 seraient plus coûteux (mais plus mélodieux)
Un fan réalise une vidéo stop motion de Super Mario Bros en papier
La prochaine foulée humaine sur la Lune sera en 2028, presque 60 ans après Armstrong
LEGO réinvente le jeu en alliant construction et réalité augmentée
Antitrust : l'Inde aussi a Google dans le collimateur
Le gouvernement dévoile son plan en 10 points pour lutter contre le harcèlement en ligne
Amazon et General Motors pourraient investir dans les pick-ups électriques Rivian
Haut de page