L'application Twitter Music tuée dans l'oeuf ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Six mois après son lancement, l'avenir de l'application Twitter Music s'inscrit déjà en pointillés, assure AllThingsD. Après un lancement prometteur, le service n'a jamais vraiment passé la seconde. Twitter pourrait miser sur des partenariats avec des services tiers.

0104000005905640-photo-twitter-music.jpg
Victime de son échec, Twitter envisagerait déjà de fermer son application Music, présentée il y a tout juste six mois. C'est ce que croit savoir le site AllThingsD, sur la base d'informations proches du dossier. Celles-ci estiment même que le sort de l'application musique serait d'ores et déjà scellé.

En dépit de son lancement en grandes pompes, se classant dès sa sortie à la sixième place des applications les plus téléchargées sur l'App Store d'Apple, Twitter Music semble avoir depuis marqué le pas, pénalisé par le manque d'intégration de l'équipe chargée de son développement, relate AllThingsD. Rappelons que Twitter #Music était né après le rachat de We Are Hunted, le service de découverte musicale lancé en 2009.

Le service propose des classements de morceaux en fonction de leur popularité sur le site de microblogging, auprès des contacts de l'utilisateur ou en général. Si Twitter décidait de se priver de son application, la firme pourrait alors entamer le virage des partenariats auprès des radios en ligne, en vue de leur apporter une dimension sociale, ajoute AllThingsD.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eye-Fi Mobi : désormais proposée en version 32 Go
SFR Red 3 Go : Internet passe au débit réduit
Orange gagne des clients mais n'enraie pas la baisse des ventes
eBay rachète Shutl, pour étendre ses activités hyper locales
SMS & You : envoyer et recevoir ses SMS depuis plusieurs appareils chez B&You
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page