Twitter France tient son directeur général et lance son développement

01 juin 2018 à 15h36
0
Twitter France a recruté ce jeudi son nouveau directeur général. C'est Olivier Gonzalez, autrefois directeur général de la régie Internet Hi-Media, qui prend la tête des bureaux parisiens.

00C8000005220716-photo-logo-twitter-bird.jpg
La filiale française de Twitter est au complet. C'est Olivier Gonzalez qui vient d'en prendre la tête, a fait savoir l'AFP. Jusqu'à présent, l'homme était le directeur général de Hi-Media Advertising, l'une des principales régies publicitaires Internet européennes. Il avait auparavant exercé dans la presse quotidienne régionale.

Olivier Gonzalez s'est inscrit sur Twitter en octobre dernier et comptait moins de 100 followers avant l'annonce de sa nomination. Il en est désormais à plus de 1 000.

Pour le réseau social, l'objectif affiché est clair : développer encore un peu plus l'activité en France et plus globalement en Europe. Rappelons qu'entre 2011 et 2012, Twitter peut se targuer d'une progression de 150% en nombre d'utilisateurs et de 350% pour ce qui est du volume de tweets envoyés.



Les Echos précisent que le bureau, dont l'entité juridique avait été bâtie dès le mois de décembre, s'articulera autour de deux branches. L'une dédiée à l'aspect commercial, dirigée par Olivier Gonzalez. Elle sera notamment chargée de gérer les offres commerciales ainsi que les produits publicitaires du site de microblogging.

La seconde porte quant à elle sur les partenariats. Orchestrée par Justine Ryst, qui a récemment pris ses marques au sein du bureau parisien, elle vise à permettre à ses partenaires de mieux interagir avec les utilisateurs. Des responsables ont donc été nommés pour chaque marché stratégique, à savoir la musique, le cinéma, le sport, la télévision, etc. Justine Ryst a été nommée en juin dernier, en provenance de la boîte de production Endemol.

Les nominations se sont en réalité bousculées ces derniers temps puisque Katie Stanton, en charge du développement à l'international chez Twitter, a également pris ses quartiers cette semaine à Paris. Elle se focalisera tout particulièrement sur les marchés européen, asiatique et latino-américain.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvelle éruption solaire : aucune perturbation forte des systèmes GPS n'est à craindre
Google lève le voile sur Helpouts, son service vidéo d’aides basé sur Hangouts
Makerbot et AIO Robotics combinent des imprimantes 3D à des scanners, et inventent le fax 3D
Le Lumia 820 trouve place à bord des avions de Delta Air Lines
Le contournement d'une adresse IP via un proxy en cause aux États-Unis
Ubuntu Edge :  Canonical a-t-il vu trop grand ?
Pilotage automatique : Google s'allierait à IBM et Continental
Microsoft : l'enquête pour corruption étendue au Pakistan et en Russie
Insolite : un éditeur publie 46 000 applications au sein du BlackBerry World
SwiftKey Cloud : le clavier alternatif d'Android se dote d'un système de synchronisation
Haut de page