Vine dévoile de futurs changements en 6 secondes

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que Facebook pourrait dévoiler une fonction vidéo pour Instagram jeudi soir, Vine, le service de vidéo en 6 secondes de Twitter, dévoile brièvement ses futures nouveautés.

05677002-photo-vine-logo-sq-gb.jpg
C'est par le biais de son propre service que Vine fait du teasing : plusieurs vidéos de 6 secondes ont été publiées par les deux fondateurs de la plateforme, Dom Hofmann et Rus Yusupov, pour donner quelques détails sur l'avenir de l'application, disponible pour l'heure sur iOS et Android.

On y aperçoit notamment une refonte de l'interface, qui affichera en plein écran les vidéos présentes dans le flux de l'utilisateur. Les fonctions sociales permettant de commenter et partager une vidéo passent ainsi en bas de cette dernière.



Une autre vidéo laisse penser que le service pourrait se doter d'une messagerie privée, à la manière de Twitter. Enfin, la dernière des vidéos met en avant la possibilité de réaliser et gérer plusieurs vidéos en même temps, de manière à réaliser des montages entre elles, et donner une nouvelle dimension aux vidéos qui peuvent en dire long en 6 secondes.



Le fait que Vine choisisse de faire parler de lui aujourd'hui n'est pas un hasard, puisque Facebook compte faire une annonce dans la soirée. Cette dernière pourrait concerner Instagram, qui pourrait bien se doter à son tour d'un service de vidéos courtes, pour concurrencer l'application de Twitter.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gottfrid Svartholm, cofondateur de The Pirate Bay, de nouveau condamné
Vers un cadre protecteur pour le crowdfunding en France
HTC dévoile le smartphone Butterfly S
Creads
Un site sensibilise les internautes au syndrome de la Tourette en tweetant à leur place
Six entreprises sur dix n'ont pas de stratégie open source
Parallels Desktop pour Mac peut désormais accueillir Mavericks
Le navigateur Dolphin reçoit une mise à jour sur Android
Logitech annonce une version
TripAdvisor étoffe ses services aux voyageurs avec GateGuru
Haut de page