Twitter pas d'entrée en bourse mais regarde vers l'E-commerce

0
Après avoir lancé les « cashtags » et les tweets promotionnels, la direction de Twitter répète qu'elle ne prévoit toujours pas d'introduction en bourse. Par contre, Dick Costolo, le p-dg du service de microblogging, laisse entendre qu'il pourrait se tourner prochainement vers le segment des billets en ligne.

00FA000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Dick Costolo, le p-dg de Twitter n'entend toujours pas programmer l'entrée en bourse de son outil de micro-blogging. Le patron de la société avait déjà tenu, en juillet dernier, à enterrer toute rumeur concernant une prochaine introduction en bourse du service. Il avait alors également précisé qu'il n'irait pas non plus titiller les investisseurs en leur proposant d'acquérir des parts dans la société.

Toutefois, Costolo explique lors d'une interview accordée à CNBC qu'un relais de croissance pourrait être trouvé du côté de l'E-commerce. Il précise ainsi que « certains segments comme celui des billets en ligne sont particulièrement intéressants car il s'agit de stocks périssables. Nous sommes attentifs sur ce terrain-là et nous pensons aux différentes manières de faire afin que nous puissions participer à cet échange de valeurs. »

Pour l'instant, la publicité reste centrale pour le fonctionnement économique de Twitter grâce notamment aux « messages promotionnels ». Toutefois, la direction du groupe reste silencieuse quant aux revenus qu'elle génère par ce biais. Enfin, Twitter pourrait trouver un autre relais de croissance en multipliant les partenariats avec des services (Télévision, CRM...) afin de leur fournir des accès privilégiés à sa Timeline.

Toujours est-il que le patron de Twitter est resté discret quant à sa stratégie. Au sujet d'éventuels nouveaux modèles économiques, le dirigeant a seulement tenu à expliquer qu'il gardait en tête sa propre équation : « Notre entreprise ne va fonctionner que si nous mettons en avant le contenu de nos utilisateurs qu'ils veulent voir. Si nous maintenons cette ligne, ces derniers resteront satisfaits et notre business marchera... et nos investisseurs publicitaires seront gagnants ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page