Twitter : toujours pas d'introduction en bourse

01 juin 2018 à 15h36
0
Dick Costolo, le p-dg de Twitter a tenu à préciser à la presse américaine que le groupe détenait « un camion chargé d'argent ». L'ambition du service de micro-blogging n'est donc toujours pas d'entrer en bourse.

00FA000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
A l'occasion d'une entrevue accordée au Los Angeles Times, le patron de Twitter a tenu à enterrer toute rumeur concernant une prochaine introduction en bourse du service. La chose est donc claire, Twitter n'ira pas titiller les investisseurs en leur proposant d'acquérir des parts dans la société.

Dick Costolo a ainsi précisé que sa société détient actuellement un « camion entier rempli d'argent » en indiquant souhaiter « rester une entreprise non cotée aussi longtemps que nous le voulons. Je préfère donc que nous demeurions privés pour de nombreuses raisons. Cela nous permet de penser uniquement à notre business ainsi qu'à la manière selon laquelle nous désirons croitre ».

Ce n'est pourtant pas la première fois que la direction de Twitter dément de telles informations. En mars 2011, Isaac « Biz » Stone avait expliqué qu'il n'était pas en discussions avec JP Morgan pour l'investissement par ce dernier de 450 millions de dollars. A l'époque, le cofondateur du service avait également rejeté les informations mentionnant une future éventuelle cotation de son réseau social.

Par contre, Dick Costolo est resté discret sur les bénéfices dégagés par sa société. L'information demeure donc stratégique même si Twitter a diversifié ses sources de revenus. A ce titre, le service a annoncé le mois dernier avoir signé un partenariat avec Salesforce destiné à permettre aux clients Radian 6 d'utiliser directement le « Firehose », le flux complet des messages postés par les utilisateurs du réseau social. Une initiative décidée afin que Twitter ne soit pas uniquement dépendant des revenus publicitaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft prévoit une quarantaine de boutiques d'ici 2013
Lychas HS-G550 : nouveau casque pliable pour joueurs chez Genius
SAP confirme ses bons résultats au deuxième trimestre
Etude : Android représenterait 58,8% du marché des smartphones en France
Windows 8 : une fonction Historique des fichiers mais plus de sauvegarde entière
Panne du réseau Orange : l'opérateur s'explique en vidéo
Mini X TV Box : un lecteur multimédia sous Android 4.0 de 6 x 6 cm
Plextor M5S : une alternative intéressante aux M3
Fiscalité numérique : le gouvernement fait l’inventaire des impôts et taxes
Etude : 87,5 millions de PC commercialisés au second trimestre
Haut de page