Twitter : toujours pas d'introduction en bourse

12 juillet 2012 à 14h05
0
Dick Costolo, le p-dg de Twitter a tenu à préciser à la presse américaine que le groupe détenait « un camion chargé d'argent ». L'ambition du service de micro-blogging n'est donc toujours pas d'entrer en bourse.

00FA000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
A l'occasion d'une entrevue accordée au Los Angeles Times, le patron de Twitter a tenu à enterrer toute rumeur concernant une prochaine introduction en bourse du service. La chose est donc claire, Twitter n'ira pas titiller les investisseurs en leur proposant d'acquérir des parts dans la société.

Dick Costolo a ainsi précisé que sa société détient actuellement un « camion entier rempli d'argent » en indiquant souhaiter « rester une entreprise non cotée aussi longtemps que nous le voulons. Je préfère donc que nous demeurions privés pour de nombreuses raisons. Cela nous permet de penser uniquement à notre business ainsi qu'à la manière selon laquelle nous désirons croitre ».

Ce n'est pourtant pas la première fois que la direction de Twitter dément de telles informations. En mars 2011, Isaac « Biz » Stone avait expliqué qu'il n'était pas en discussions avec JP Morgan pour l'investissement par ce dernier de 450 millions de dollars. A l'époque, le cofondateur du service avait également rejeté les informations mentionnant une future éventuelle cotation de son réseau social.

Par contre, Dick Costolo est resté discret sur les bénéfices dégagés par sa société. L'information demeure donc stratégique même si Twitter a diversifié ses sources de revenus. A ce titre, le service a annoncé le mois dernier avoir signé un partenariat avec Salesforce destiné à permettre aux clients Radian 6 d'utiliser directement le « Firehose », le flux complet des messages postés par les utilisateurs du réseau social. Une initiative décidée afin que Twitter ne soit pas uniquement dépendant des revenus publicitaires.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet