Twitter : Elon Musk promet un nouveau patron... mais quand ?

Samir Rahmoune
Publié le 15 février 2023 à 15h00
© vasilis asvestas / Shutterstock
© vasilis asvestas / Shutterstock

Elon Musk réfléchit sérieusement à quitter la tête de Twitter.

Le milliardaire vient de parler une nouvelle fois de son futur départ de la direction du réseau social, dont il est le propriétaire depuis l'automne dernier. Un fait qu'il confirme, mais qui ne devrait pas arriver tout de suite.

Allez, encore un an

Depuis plusieurs mois déjà, Twitter, c'est d'abord et avant tout Elon Musk. Alors qu'il est le patron d'entreprises comme Tesla et SpaceX, l'homme d'affaires est désormais complètement identifié par le public comme le chef de l'oiseau bleu. Il faut dire qu'il est capable d'en faire un usage très privé, au point même de modifier l'algorithme pour améliorer ses vues.

Pourtant, il ne devrait pas rester ad vitam æternam sur le siège en cuir de patron. Il a ainsi expliqué durant le Sommet mondial des gouvernements organisé à Dubaï qu'il pensait transmettre sa charge d'ici à la fin de l'année 2023. Cela lui laisserait le temps de « stabiliser l'organisation […], [de] s'assurer qu'elle est financièrement saine et que la feuille de route des produits soit clairement définie », selon ses dires.

Elon Musk n'a pas été élu président sur Twitter

Cet agenda n'a encore rien de certain. Pour Elon Musk, il faudra d'abord que l'entreprise soit dans une « position stable » avant qu'il puisse donner les clés du camion à un nouveau patron. Aucun nom n'a en revanche été proposé pour le moment par l'ancien homme le plus riche du monde. « Je démissionnerai dès que je trouverai quelqu'un d'assez fou pour prendre le poste ! » avait-il, pour rappel, tweeté en décembre dernier.

Cette promesse avait été faite à la suite d'un sondage qu'il avait lancé sur le réseau social, dans lequel il demandait s'il devait ou non quitter la tête de Twitter. Il avait à l'époque perdu assez franchement. 57,5 % de « l'électorat », composé 17,5 millions de votants, avaient ainsi opté pour son renvoi. Mais ces quelque 10 millions de personnes vont, semble-t-il, devoir encore prendre leur mal en patience.

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10

Source : Reuters

Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
Martin_Penwald

Il a bien un frère ou un cousin qui fera l’affaire, non ?

Maraut

Twitter est devenu le jouet de l'ego démesuré d'Elon Musk, c'est désormais un fait établi, en voilà les preuves :

«Le cousin d’Elon Musk, James Musk, qui travaille lui aussi chez Twitter…»
le voilà. tout trouvé

Morlac

Je prends le pari, Sergueï Lavrov sera le futur CEO de Twitter avant la fin 2023

takavoter

Une chose est certaine, celui qui prendra ce poste ne le fera pas pour l’amour de ce taff ni celui d’elon, mais pour le salaire qui devra être très conséquent. Vu que c’est un des pires jobs de merde possible, avec une ignoble crapule constamment derrière ton épaule a exiger un truc et exactement son contraire d’un jour sur l’autre. Ainsi est le plus grand nuisible de cette planète. Donc ce ne sera pas pour l’amour de cette crapule, juste pour l’argent.
… et vu que les finances de twitter sont carrément dans le rouge vif depuis que le nuisible en a pris la direction, le gros salaire, ça le fait pas.
musk s’est pigé tout seul et ne trouve pas de remplaçant « bon marché ». Ce qui démontre singulièrement ses capacités limités en matière d’intelligence et de capacité de management. Le plus grand nuisible de cette planète est très loin de disposer de l’intelligence qu’il croit posséder, c’est seulement un capitaliste esclavagiste (demandez donc a ses personnels…) comme il en existe depuis longtemps, qui a juste fait avaler des couleuvres a beaucoup de gens a cause de leurs propres limitations intellectuelles.
Un médiocre encensé par la populace ignare.

wackyseb

Elon Musk s’ennuie déjà ?

Sodium

Dommage qu’il ne se soit pas viré directement plutôt que de commencer par les milliers d’employés qui eux avaient un rôle utile au sein de la société.

LeToi

On est revenu à la période des 10 News Musk/Twitter par jour après une petite pause ^^

EricARF

En dehors des annonceurs sérieux, à qui et à quoi servent les RS?

Jean_khal

@Peggy10Huitres
il faut avoir vraiment de la… « poussière » dans les yeux pour oser défendre cet individu sans aucun principe.
Comme je le dis au dessus…