Votre compte est suspendu sur Twitter ? Voilà comment se le faire restaurer

02 février 2023 à 14h15
8
© Sattalat Phukkum / Shutterstock.com
© Sattalat Phukkum / Shutterstock.com

Twitter met en place son système d'appel pour obtenir la restauration d'un compte suspendu.

La remise à zéro avance vite chez l'oiseau bleu, avec la mise en place effective d'une procédure permettant aux utilisateurs dont le compte avait été supprimé de demander leur réintégration. Pour cela, il faudra passer par une petite manipulation rapide.

Le nouveau monde de Twitter

Elon Musk avait prévenu. Il ne s'offrait pas Twitter pour garder les choses en l'état, mais pour le « futur de la civilisation ». Une ambition dont la réalisation a débuté par des licenciements d'ampleur, avec plus de la moitié des anciens employés virés. Et qui a ensuite continué par le retour de personnalités bannies, dont évidemment l'ancien président des États-Unis Donald Trump. Avant de se tourner vers la masse.

Une amnistie générale était en effet un des objectifs fixés par le milliardaire américain dès son arrivée en novembre. Depuis, de nombreux utilisateurs ont à nouveau accès à leur compte. Mais ce qui n'était alors qu'un pouvoir discrétionnaire des équipes du réseau, va maintenant passer à une possibilité accessible à tous, avec l'ouverture d'une procédure ouverte au public.

Les bannis pourront se signaler

Twitter vient de mettre en ligne un lien vers lequel pourront se diriger les bannis de l'ancienne ère. Il leur faudra juste se connecter sur la plateforme en utilisant les identifiants de leur compte fermé ou suspendu. Ils pourront ensuite envoyer leur demande de restauration. Difficile de faire plus simple.

Et les demandes ont déjà l'air d'être conséquentes, Twitter s'excusant de la lenteur de ses réponses du fait du volume des requêtes envoyées. Avec la nouvelle politique du réseau social, de nombreuses personnes pourront revenir, et seront régulées selon de nouvelles normes. Dorénavant, les sanctions seront graduées. Il sera ainsi possible de réduire la portée des tweets d'un contrevenant ou de lui bloquer l'accès à son compte tant qu'il n'aura pas supprimé des posts au contenu illégal. La suppression de compte sera réservée aux personnes répétant les infractions graves.

Source : Engadget

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

darthvad
Une bonne chose, Elon est bien courageux, vent debout contre une certaine façon de penser qui misait tout sur la censure à gogo. Espérons qu’il tienne bon
SlashDot2k19
Oui c’est génial que Musk permet aux platistes, antivax, reptiliens et autres génies de l’humanité de s’exprimer librement. 🫶🏻
phoenix2
Tout le monde a le droit de s’exprimer librement !!
darthvad
et pourquoi pas ? toutes les idées même les plus farfelues ont le droit d’être exprimées, ça permet de bien rire ou de se renseigner. Et surtout certaines vérités aujourd’hui sont les infox de demain (moi qui croyait qu’il est bon de prendre un bain chaud avant de se coucher et bien en fait pas du tout ! pourtant que j’ai rien d’un bainchauplotiste ! )
Krazitchek
Mais pourquoi Twitter suspend des comptes à tout va obligeant les propriétaires à faire une demande de levée de suspension ?
manu_XP
Savez vous si la même chose existe pour Reddit, on me bloque l’accès au site car on m’a pris pour un autre qui se comportait mal.
pecore
Ce n’est pas tant les idées farfelues qui posent problèmes. C’est plutôt la véhémence et l’intransigeance dont les personnes qui professent ces idées font souvent preuve et qui se transforme assez souvent à agressivité.<br /> C’est aussi que parfois, les idées de ces personnes, notamment en matière de santé publique, peuvent être dangereuses si elles tombent aux oreilles ou sous les yeux de personnes influençables et ce alors que les émetteurs de telles idées n’ont aucune formation ou légitimité pour avoir de tels avis.<br /> Enfin, il a maintenant le risque identifié que certaines de ces personnes soient tout simplement des agents de pays hostiles avec des missions d’influencer ou de déstabiliser les populations. Ce ne sont que quelques exemples, il y en aurait bien d’autres.<br /> Donc non, les idées et les mots sont loin d’être inoffensifs et il n’y a aucune raison qu’internet et les réseaux sociaux soient différents de la presse écrite, de la télévision ou même de la parole verbale où il n’est pas admis qu’on dise tout et n’importe quoi.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet