Twitter lancerait bientôt un concurrent de Twitpic (MàJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003830640-photo-logo-twitter-bleu-sur-blanc.jpg
Selon plusieurs sources, la plateforme de microblogging Twitter serait sur le point de lancer son propre service d'hébergement de photos : un service interne qui viendrait concurrencer des sites spécialisés dans le domaine, comme Twitpic et Yfrogs.

C'est Techcrunch qui évoque le premier cette rumeur en évoquant de « multiples sources », sans pour autant les citer. Le site souligne cependant qu'une telle démarche de la part du site, qui permet pour rappel d'échanger de courts messages limités à 140 caractères, apparait dans la logique stratégique de ses responsables. Début mai, Twitter a racheté TweetDeck, une application tierce représentant près de 20% des connexions sur la plateforme de microblogging - contre 11% seulement pour Twitter lui-même : une telle démarche souligne la volonté de la plateforme de récupérer des billes dans ses propres services, dont des sites et des développeurs tiers se sont fait une spécialité.

Et c'est le cas, entre autres, de Twitpic ou de Yfrogs, qui proposent de lier le compte Twitter de l'utilisateur au service pour y partager facilement des photos. Twitter envisagerait donc de se lancer lui-même sur ce secteur pour apporter un service supplémentaire aux « twittos » tout en grignotant les parts de marché des sites tiers.
Beaucoup d'inconnues persistent actuellement et si la rumeur est avérée, Twitter devra convaincre ses utilisateurs qu'il est capable de gérer un nouveau service gourmand en bande passante : le site est en effet connu pour subir fréquemment des instabilités dues à une utilisation intensive de ses serveurs.

Mise à jour : Twitter a officialisé son service de partage de photos sur son blog. Ce n'est pas la plateforme de microblogging elle-même qui hébergera les clichés, mais le site Photobucket qui est partenaire du service : de cette façon, la bande passante de Twitter ne sera pas affectée par l'arrivée massive de photographies. La fonction sera déployée dans les prochaines semaines, aucune date précise n'ayant été donnée.

Publication initiale : le 31 mai 2011 à 8h48

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Affaire Ceglia : Facebook affûte ses arguments
Powercolor tente le pari des Radeon 6870 X2 et 6970 X2
Insolite : il vend un rein pour s'acheter un iPad 2
Project A-L2 : Cooler Master renoue avec le watercooling
Freebox Player 1.0.4.2 : corrections autour du Blu-ray
Pentax O-GPS1 : géolocalisez vos photos et faites de l'astronomie
Youtube propose la licence Creative Commons à tous les utilisateurs
Groupon prêt pour une entrée en bourse à 750 millions de dollars
OpenOffice entre dans le giron de la fondation Apache
Comptes Gmail piratés : la Chine (encore) pointée du doigt
Haut de page