Confirmation du rachat de TweetDeck par Twitter

Par
Le 03 mai 2011
 0
0096000002456362-photo-twitter-logo.jpg
Les rumeurs autour du rachat de l'application TweetDeck par le site de micro-blogging Twitter se sont finalement avérées fondées. En effet l'acquisition pourrait être finalisée dans une dizaine de jours.

Le mois dernier nous rapportions que Twitter avait approché les développeurs du client TweetDeck en proposant un rachat à hauteur de 50 millions de dollars. Selon l'agence Reuters, cette information aurait été confirmée et il s'agirait alors de l'un des plus gros investissements de la startup. TweetDeck se présente sous la forme d'une application basée sur la technologie Adobe Air et permet de gérer, à partir d'une même interface, ses différents flux de mises à jour sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Google Buzz, Foursquare ou encore MySpace.

Selon les sources de l'information, il s'agirait pour Twitter de jouer la défensive et notamment face à UberMedia qui a précédemment racheté d'autres clients permettant de gérer son flux sur Twitter comme Twidroyd, Echofon et UberCurrent. Selon le blog Mashable, ces derniers compteraient pour 11% du trafic enregistré sur les serveurs de Twitter et 20% pour TweetDeck. Au mois de février UberMedia avait tenté de se rapprocher de TweetDeck sans pour autant finaliser un rachat.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Twitter

scroll top