Twitter teste une nouvelle fonction déjà très controversée concernant les DM

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
07 février 2022 à 16h10
3
Twitter Logo
© Twitter

Twitter continue d'explorer de nouvelles possibilités d'interaction entre les utilisateurs.

Et la nouvelle idée concernant les DM est déjà loin de faire l'unanimité…

La fausse bonne idée de Twitter

En attendant, un jour peut-être, de pouvoir éditer un tweet, certains utilisateurs vont pouvoir « profiter » d'une nouvelle fonctionnalité liée aux messages privés, également appelés DM (pour Direct Message). En effet, chez certains utilisateurs de l'application sur iOS, les tweets incluront directement un bouton pour envoyer un MP à leur auteur.

Concrètement, en plus de pouvoir liker, retweeter ou partager un message, l'interface va afficher un nouveau bouton, permettant « d'engager une conversation » avec l'auteur, sans avoir à passer par son profil. Et pour de nombreux utilisateurs, ceci est une bien mauvaise idée…

En effet, à l'heure actuelle, il est indispensable de se rendre sur le profil d'un utilisateur pour lui envoyer un MP (si ce dernier les accepte). Et selon certains, cette simple étape supplémentaire a tendance à réduire le harcèlement. Le fait de retirer cette étape pourrait donc amplifier la réception de messages non désirés, qui n'ont que très rarement vocation à « engager une conversation »…

De son côté, Twitter a rapidement tenu à réagir, en indiquant avoir conscience du problème. Le groupe explique : « Notre objectif est de faciliter la participation à un tweet, car il est parfois difficile de répondre publiquement.
Si vous recevez des DM indésirables, vous pouvez limiter le nombre de DM autorisés dans les paramètres, bloquer un compte ou signaler un message si vous pensez qu'il enfreint nos règles 
». Reste à savoir maintenant si ce test va se révéler concluant, et si Twitter déploiera prochainement cette nouvelle manière d'entrer en contact via message privé avec un autre utilisateur. Affaire à suivre.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Fatima
«&nbsp;supplémentaire a tendance à réduire le harcèlement&nbsp;»<br /> Ils chialent car se font harcelés sur Twitter alors qu’ils suffit de ne pas utiliser les réseaux sociaux , illogique .
Blap
Vraiment ? C’est tout ce que t’as a dire ?<br /> «&nbsp;Ils chialent car se font agresser alors qu’il suffit de ne pas aller dans la rue&nbsp;»
Guilde69
Tu es du genre à dire qu’une femme qui se fait violer car elle porte une mini jupe c’est normal car elle n’avait pas à en mettre ?<br /> Parce qu’on est au même niveau là.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Dernières mesures Intel : l'Arc A750 (un tout petit peu) plus rapide que la RTX 3060 en jeu vidéo
MSI présente la MEG Ai1300P : première alimentation ATX 3.0 avec connecteur 600 W PCIe 5
La station spatiale Freedom, le rêve américain
Avec ce code promo, le PC gamer ACER Nitro 5 est encore moins cher
Haut de page