Twitter compterait 2,4 millions d'utilisateurs français, selon Semiocast

01 juin 2018 à 15h36
0
L'agence Semiocast s'est penchée sur les statistiques de Twitter côté français et délivre quelques informations concernant les usages, dans l'Hexagone, de la plateforme de micro-blogging. Des statistiques à prendre néanmoins avec des pincettes.

On découvre ainsi que sur les 210 millions d'utilisateurs de Twitter, 2,4 millions seraient français. La France se placerait ainsi en 17e position des pays les plus représentés sur le service, derrière les USA, le Brésil et le Japon, les plus accros. Le Royaume-Uni serait le premier pays européen à être classé : ses 10,5 millions d'utilisateurs lui permettraient d'accéder à la 4e place.

L'étude annonce également que 9% des utilisateurs français protègeraient leur tweets, c'est-à-dire qu'ils ne rendent accessibles qu'aux utilisateurs qui les suivent. Les français seraient donc plus méfiants que l'ensemble des utilisateurs mondiaux, dont 7,8% protègent leur compte.

04068980-photo-2-4-millions-d-utilisateurs-de-twitter-en-france-20110308-graph.jpg


Une enquête sujette à caution, notamment en raison de la méthode employée par l'agence pour dresser ce tableau : Semiocast explique en effet s'être basé sur « un échantillon de 52 millions de profils Twitter créés jusqu'au 1er mars 2011 - soit environ 24% de tous les profils », et s'être ensuite basée sur la localisation des comptes par les utilisateurs pour établir sa base française. Faute de réelle précision, l'étude se rapproche des constatations réalisées en ocotobre dernier par l'IFOP : « l'IFOP estimait que 7% des internautes français avaient un compte Twitter, soit environ 2,6 millions de personnes » commente Semiocast, qui présente finalement plus une tendance qu'un véritable constat.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Opera 11 : le navigateur préféré des power users
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Haut de page