Google lève le voile sur Helpouts, son service vidéo d’aides basé sur Hangouts

01 juin 2018 à 15h36
0
Google présente un nouveau service dont la promesse est d'aider un internaute lorsqu'il rencontre un problème au quotidien. Baptisé Helpouts et pour l'instant disponible uniquement pour ceux disposant d'une invitation, l'outil se présente comme un service permettant de recevoir des vidéos sur son poste fixe, son smartphone ou sa tablette.

01A4000006489120-photo-google-helpouts.jpg

La firme américaine livre davantage de détails sur son service de vidéos Helpouts. Basé sur le réseau social maison Google+ et plus particulièrement sur la fonction permettant de discuter par le biais de vidéos (Hangouts), Helpouts se définit comme un outil d'aide pour les tracas du quotidien ou même pour obtenir des informations émanant de professionnels.

La page présentant Helpouts met en effet en lumière une cuisinière indiquant comment réaliser une recette, un professionnel du cyclisme livrant les bons conseils pour réparer son vélo ou bien un coach sportif. Google entend donc miser sur l'engouement autour du coaching mais également des services aux personnes pour promouvoir son outil vidéo.

L'outil utilise les services développés par Google puisqu'en dehors de Google+, les paiements sur Helpouts se font via Google Wallet. La firme américaine indique d'ailleurs qu'elle prélèvera 20% du montant de la transaction entre le client et le professionnel.

Le service n'est pas encore disponible mais ceux disposant d'une invitation peuvent dès à présent le tester. Google détaille également le fonctionnement de Helpouts via plusieurs pages prévues à la création d'un compte, la catégorisation de la vidéo, la manière de contacter une personne tierce...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page