Google+ : 3 minutes par mois et puis s'en va

28 février 2012 à 12h09
0
00FA000004991326-photo-etude-r-seaux-sociaux-wsj.jpg
3 minutes : c'est, selon une étude Comscore, le temps que passerait en moyenne un utilisateur de Google+ sur le réseau social. Un chiffre qui témoigne d'un intérêt limité pour le service, qui a dépassé en janvier les 90 millions de compte.

Même si Google a annoncé en 90 que son réseau social s'approchait des 100 millions de comptes, Google+ ne semble pas être le haut lieu d'une activité florisante, du moins si en croit la moyenne de la durée d'utilisation réalisée par Comscore. Le cabinet d'étude, en partenariat avec le Wall Street Journal, s'est récemment intéressé à la durée mensuelle moyenne passée par les internautes sur les réseaux sociaux : il faut noter que les chiffres suivants ne tiennent pas compte du temps passé sur les versions mobiles des différentes plateformes.

Sans grande surprise, c'est Facebook qui tire son épingle du jeu avec 405 minutes passée en moyenne, par mois et pour chaque visiteur, sur le réseau social. Ex-aequo et loin derrière, on trouve les services de curation Tumblr et Pinterest, avec une moyenne de 89 minutes. Vient ensuite Twitter, avec 21 minutes - une moyenne sans doute davantage lésée que les autres par l'absence de l'usage mobile - puis le réseau social pro LinkedIn avec 17 minutes. Enfin, en peloton de queue, on trouve MySpace avec 8 minutes, et Google+ avec 3 minutes.

Une situation qui tend à démontrer que, malgré des fonctionnalités intéressantes comme Hangout, Google+ n'offre pas suffisamment d'intérêt aux utilisateurs inscrits pour qu'ils passent du temps au quotidien sur le réseau social. Selon Brian Solis analyste spécialisé dans les réseaux sociaux, « Personne ne veut un autre réseau social en ce moment ». Pour les personnes qui utilisent déjà Facebook, « Google ne justifie pas la valeur de Google+ ».

En somme, malgré une ascension rapide en termes d'inscrits, Google+ semble aujourd'hui avoir l'allure générale d'une ville fantôme. Bien évidemment, les 3 minutes par mois s'avère être une moyenne et on imagine que certains utilisateurs le fréquentent bien plus - ce qui sous-entend que d'autres le fréquentent donc bien moins.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Bloomberg, il y aura bien un iPhone plus petit et moins cher annoncé en mars
L'exclusivité console PS5 Godfall laisse fuiter une nouvelle vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top