🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Google TV bientôt remplacé par Nexus TV ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Google pourrait prochainement dévoiler l'héritier de Google TV : ce dernier se nommerait Nexus TV et pourrait se résumer à une box focalisée sur le streaming et les jeux Android.

00FA000005492555-photo-logo-google-tv.jpg
Selon Mashable, Google planifierait de lancer une nouvelle box, la Nexus TV, dans le courant du premier semestre 2014. Cette dernière serait propulsée par Android, et permettrait de streamer du contenu issu de YouTube, Netflix ou encore Hulu. Une partie serait dédiée aux jeux vidéo via Google Play. enfin, la box serait proposée avec une télécommande tactile et un dispositif de reconnaissance de mouvements similaire au Kinect de Microsoft.

Une telle box permettrait à Google de renouveler l'expérience Google TV, qui n'a eu le succès espéré ces dernières années, Par ailleurs, l'arrivée d'une box de ce type aurait du sens, puisqu'elle permettrait de développer le type d'expérience proposée avec Chromecast, sans avoir besoin, dans ce cas, d'un périphérique extérieur. Il faut néanmoins s'attendre à ce qu'un tel produit, qui s'affranchirait a priori des partenariats avec les chaînes de télévision, ne se limite qu'aux Etats-Unis - Netflix et Hulu ne sont pas disponibles en France, où les offres de ce type s'avèrent rares.

Ce n'est pas la première fois qu'un héritier de Google TV est évoqué : en octobre, le site GigaOm évoquait déjà une refonte du service, sous le nom d'Android TV. Google devrait donc revenir sur le devant de la scène avec une offre dédiée au téléviseur dans le courant de 2014.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Smartphone modulable Ara : un prototype bientôt prêt chez Motorola
MSI GT60 3K Edition : un portable pour joueur à écran très haute définition
Microsoft, Google, Yahoo!, Facebook et cie s'unissent contre PRISM
Xbox One : une fausse manipulation pour activer la rétrocompatibilité endommage la console
SFR Red : la Tunisie en illimité pour les nouveaux abonnés jusqu'au 15 décembre
Bouygues étend la 4G à l'ensemble de ses forfaits non bloqués
Streaming : Yahoo! rachète Evntlive, spécialiste du concert en direct
Info US de la nuit : une nouvelle acquisition pour Yahoo, Evntlive
Live Japon : une femme ou un robot sur le tableau de bord
Revue de Web : Offrez un airbag à votre smartphone !
Haut de page